Critique des deux premiers épisodes de la série : une série sans grand intérêt
Premiers épisodes : Des gars en recherche de copines
Les deux premiers épisodes de Undateable ont été diffusés jeudi 29 mai. La série Undateable est composée d’épisodes courts de 20 minutes. La dynamique fonctionne autour d’un groupe de cinq mecs en recherche de filles. Le personnage principal, Danny, est censé être le maître de la drague. Il porte une veste en cuir et se donne un look rock and roll semblable à la Hank Moody (David Duchovny) de la série Californication. Danny vient de recevoir un nouveau colocataire, Justin, un employé en cravate désespéré de trouver une copine. Les potes se retrouvent à quatre dans un bar à suivre les conseils de Danny pour rencontrer des filles. Tandis que Justin est amoureux de la serveuse blonde du bar, le groupe se forme de Brett, un hippie gay à l’accent anglais, Burski, un geek un peu mysogyne et Shelly, un black en surpoids féminisé. Leslie, la soeur de Danny, s’etend très bien avec lui et partage ses histoires d’amour. Maddie, la serveuse, aime bien traîner avec les garçons.
Dans le deuxième épisode, Danny ramène une fille chez lui que tous ses copains rencontrent. Les quatre copains apprennent ce que c’est qu’un coup d’un soir. Danny leur fait la leçon, tandis que Justin continue d’essayer de draguer Maddie, la serveuse, sans se faire remarquer.
Quelques blagues mignonnes
Rires enregistrés, blagues classiques et scénario déjà tout cuit, les acteurs sont sans grand intérêt. Avec quelques blagues répétées en boucle et des fins de scènes dramatiques, la série, bien que sympathique et légère, pourrait assez rapidement devenir ennuyeuse. Beaucoup de mimiques et de gestuelles, les scènes de bar font un peu penser à How I Met Your Mother, avec un Barney, et 4 Teds. Le cerveau ne souhaite pourtant pas décourager les quelques uns qui souhaiteraient regarder quelques épisodes de cette série mignonnette.
Undateable : une série pas ultra prometteuse
Undateable, la série dont le titre caractérise la bande de copains dont aucun ne semble être un petit copain sortable, ne paraît pas augurer des épisodes intéressants. Certains ont même renommé la série non-regardable, à la place de non-sortable, pour mettre en avant les défauts du scénario. Du même pedigree que les dernières saisons de Mon Oncle Charlie, la série Undateable est une série d’été de mauvaise qualité. Avec beaucoup trop de rires enregistrés et des dialogues tellement convenus qu’on se demande comment ils peuvent ressortir en 2014, Undateable ne semble pas être une série très prometteuse. La dynamique de la série semble évoluer avec Justin, qui critique les conseils de Danny et se sent supérieur à ses amis, Danny, celui qui, apparemment a toujours raison, et les trois autres potes, toujours ensemble à tel point qu’ils deviennent indifférentiables. On prévoit une série où Danny, grâce à ses quatre nouveaux amis, découvre ce que c’est que l’amitié, et les quatre autres copains améliorent leurs rapports avec les filles. Il existe déjà dans les deux premiers épisodes quelques touches mélancoliques quand Danny avoue se sentir seul, l’éternel célibataire qui ne supporte pas que ses potes se marient, que Justin se sent humilié et que Leslie, la soeur, leur fait la leçon. Undateable va durer sept semaines pour 13 épisodes de 20 minutes.
Crédits : © NBC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur