Critique d’un final drôle et émouvant pour la saison 3 de 2 Broke Girls.
Dans ce final de saison 3 de 2 Broke Girls, Caroline s’est arrangée pour que Max passe enfin son dernier examen pour recevoir son diplôme de lycée. En effet Max n’a pas eu l’équivalent du bac parce qu’elle n’a pas passé le test d’histoire à cause de sa mère. Les filles partent donc dans la ville natale de Max pour quelle puisse passer l’examen et enfin recevoir son diplôme 10 ans après. Caroline essaie aussi de reconnecter Max avec sa mère avec qui elle ne communique plus.
2 Broke Girls a la réputation d’être une série qui ne sait qu’enchaîner les blagues plus vaseuses les unes que les autres mais ce final de saison prouve que ces personnages, en particulier les deux personnages principaux, ont une réelle profondeur. Max et Caroline traversent des étapes compliquées dans leur vie mais arrivent toujours à s’en sortir et surtout elles peuvent compter l’une sur l’autre.
Amis pour la vie
Caroline est un véritable soutien pour Max. Cette dernière a toujours douté de ses capacités et Caroline est là pour lui rappeler qu’elle est capable d’accomplir des choses dans sa vie que ce soit l’école de pâtisserie ou d’obtenir son diplôme de lycée. Parce que derrière ses airs de grande gueule se cache une fille qui n’est jamais sûre d’elle et qui pense qu’elle n’est bonne à rien. Avec le soutien de Caroline, Max se rend compte qu’elle vaut bien plus que ce qu’elle pense. Mais cette amitié va dans les deux sens. Max est aussi un soutien pour Caroline mais ce dernier épisode de saison était avant tout à propos de Max. Sa mère (que l’on n’a jamais vue) n’est pas venue à la remise de son diplôme mais Max sait qu’elle peut compter sur ses amis pour la soutenir. L’adage qui dit on ne choisit pas sa famille mais qu’on choisi ses amis est on ne peut plus vrai pour Max qui a eu une mère absente toute sa vie mais qui a de précieux amis qui sont présents dans vie. L’arrivée de Sophie, Oleg, Earl et Han quand elle reçoit son diplôme est très touchante et montre qu’elle n’est pas seule et que des gens tiennent à elle.
Une saison drôle et touchante
Si on regarde la saison dans son ensemble, elle est assez égale. Les filles tentent encore et toujours de faire de leur petit business de cupcakes une affaire qui marche même si elles continuent de rencontrer des difficultés. La série reste un vrai divertissement et arrive à allier humour gras et développement de personnages, que ce soit dans leur vie privée ou professionnelle. Mais ce qu’on aime avant tout, c’est que l’amitié de Max et Caroline est le plus important de l’histoire. Caroline n’est pas que la fille superficielle qu’on pensait qu’elle était au départ et Max n’est pas cette fille dure et insensible qu’elle laissait transparaître. Quand on creuse un peu, elles ont beaucoup plus de personnalité. On a enfin pu voir une Max amoureuse mais toujours fidèle à elle même avec Deke qui était clairement une version masculine d’elle-même et qui était parfait pour elle, même si au final la relation n’a pas tenu. C’était intéressant de la voir dans une relation qui n’avait rien d’un cliché et qui lui ressemblait vraiment.
Malgré toutes les blagues graveleuses qui parfois sont très drôles mais pas toujours hilarantes et qui n’hésite pas sur les vannes clichées qu’elle assume, 2 Broke Girls arrive à donner du fond et nous fait aimer ces filles qui ne veulent que s’en tirer dans la vie.
L’annonce officielle de renouvellement n’a pas encore été faite mais il y a de fortes chance pour que 2 Broke Girls revienne pour une saison 4.
Images ©CBS
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur