Vin Diesel parle du doublage du personnage de Groot dans le film de James Gunn Les Gardiens de la Galaxie.
Vin Diesel avait teasé il y a quelques semaines une réunion prévue avec les responsables de Marvel pour un rôle dans un prochain film. Ce dimanche, il a donné un indice en postant une photo de Groot, l’arbre parlant du long métrage de James Gunn Les Gardiens de la Galaxie, qu’il a aussitôt retirée. Le secret est éventé et sa participation au film, pour le doublage de ce personnage, va de soi désormais même si son rôle n’est pas encore officialisée par Marvel. Sa voix profonde et caverneuse correspond d’ailleurs à ce qu’on attendrait d’un arbre doté de la voix.
Aller contre les attentes
Vin Diesel a discuté avec le LA Times de son implication dans Les Gardiens de la Galaxie, en particulier sur ce personnage atypique de Groot : « Je suis un acteur. On ne doit pas faire que des choix évidents. Et parfois, la meilleure chose à faire –pour reprendre le conseil de Steven Spielberg- est de défier les attentes. Si tout le monde pense qu’on va faire une chose et qu’on change tout et va jouer le plus étrange des personnages de Marvel, c’est intéressant. Et quand quelque chose est intéressant, ça inspire. »
La culture du secret
L’acteur reconnaît cependant que la culture du secret est quelque chose de nouveau pour lui, alors qu’il est très présent auprès de ses fans sur les réseaux sociaux : « Le dernier truc, c’est qu’ils sont fous. Je suis quelqu’un de vraiment ouvert, mais j’ai été secret avec ça. Je suis allé au Comic Con (…) et quelqu’un a posé une question sur Marvel. Je n’ai rien pu dire à cause de ce secret. » Vin Diesel explique par ailleurs que le rôle de Groot est le seul qu’il aurait pu jouer : son emploi du temps, sur un autre film, l’aurait empêché de participer au tournage en tant qu’acteur live.
Vin Diesel rejoint un casting composé de Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Lee Pace, Michael Rooker, Karen Gillan, Djimon Hounsou, Benicio del Toro, John C. Reilly et Glenn Close. La sortie du film est prévue en France le 13 août 2014.
Crédits photo ©Droits réservés / Source : LA Times
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur