David Fincher ne réalisera finalement pas la suite de Millenium ou 20 000 lieues sous les mers. Il se consacrera à la place à Gone Girl.
David Fincher avait jusqu’à présent plusieurs projets sur le feu mais son emploi du temps prévisionnel vient de s’alléger considérablement. On apprend en effet que deux d’entre eux tombent à l’eau. Le premier concerné est la suite de Millenium, les hommes qui n’aimaient pas les femmes, intitulée La Fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette. Après plusieurs mois d’incertitude, Sony avait réussi à obtenir l’accord de David Fincher et Daniel Craig tandis que Andrew Kevin Walker (Se7en) a presque terminé le scénario.
Problème de calendrier
Mais il y a désormais un problème de calendrier : David Fincher doit se lancer cette automne dans la production de Gone Girl, son prochain film tandis que Daniel Craig est à Broadway d’octobre à janvier pour la pièce de théâtre Betrayal. Sony aurait alors une fenêtre de seulement quelques mois, si la production de Gone Girl n’est pas prolongée, avant que Daniel Craig n’aille tourner James Bond 24 dont la sortie est prévue en 2015. Pour que le projet soit sécurisé, il aurait fallu un tournage au plus tôt en 2015 : c’est bien tard pour Sony et le projet tombe à priori à l’eau.
20 000 lieues sous les mers
David Fincher renonce par ailleurs à un de ses projets : 20 000 lieues sous les mers. Le film, qui avait reçu une proposition de subvention importante de l’état australien, avait déjà connu quelques difficultés après les refus de Brad Pitt, Matt Damon et Daniel Craig d’endosser le rôle principal. Fincher voulait aussi Channing Tatum mais Disney lui préférait Chris Hemsworth. Si on ajoute à ça les récents échecs de John Carter et Lone Ranger qui ont échaudé les studios, le réalisateur a renoncé à se battre pour le long métrage. Il se consacrera exclusivement à Gone Girl.
Gone Girl
Le film est l’adaptation du best-seller écrit par Gillian Flynn. Il raconte l’histoire d’une femme qui disparaît le jour de son cinquième anniversaire de mariage laissant son mari comme suspect numéro un dans sa disparition. Ben Affleck jouera le mari présumé coupable. Quant au rôle de la femme disparue, David Fincher aurait une préférence pour Rosamund Pike, vue récemment dans Jack Reacher et prochainement dans Le dernier pub avant la fin du monde. Le tournage de Gone Girl devrait débuter cet automne.
Crédits photos ©Droits réservés / Sources : Cinema Blend et The Hollywood Reporter
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur