James Franco se lance dans le crowd-funding pour financer un projet indépendant d’une trilogie, Palo Alto.
Le crowd-funding est à la mode pour les acteurs qui veulent financer des projets indépendants. Après Zach Braff, c’est au tour de James Franco de surfer sur la vague initiée par le film Veronica Mars. Le jeune acteur a en effet mis en ligne un projet sur le site de crowd-funding pour les films indépendants Indiegogo. Avec un objectif de 500 000 dollars, il souhaite financer une adaptation en trilogie de son recueil de nouvelles paru en 2010 Palo Alto.
Palo Alto rassemble de courtes histoires inspirées de l’adolescence de James Franco dans la ville où il a grandi. James Franco explique dans sa présentation qu’en raison de son statut, les gens ont tendance à croire qu’il lui est facile trouver des financements. Mais si dans le passé il a investi de son argent, cette fois il a besoin de financements. L’acteur investira dans le film, mais il aurait besoin de 500 000 dollars de financements pour le compléter. A la réalisation, on trouvera Nina Ljeti, Vladimir Bourdeau, Bruce Thierry Cheung et Gabriel Demestree.
Comme toujours, il y a des rétributions : elles vont d’une version pdf du scénario des films à une apparition dans le film ou le statut de producteur exécutif, avec dîner évidemment avec James Franco. Ce projet, plutôt local dans son sujet, arrivera-t-il à trouver tous les fonds nécessaires ? Étant donné qu’il est inférieur aux 3 millions de Zach Braff, en comptant la popularité de l’acteur, la réponse devrait être positive.
James Franco – Palo Alto
Crédits photo ©Droits réservés / Source : Deadline
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur