Star Trek Into Darkness : le prologue qui déboîte (spoilers)

0

Le Cerveau a vu le prologue de Star Trek Into Darkness projeté avant les versions IMAX de Le Hobbit : Un voyage inattendu.

Les projections IMAX de Le Hobbit : Un voyage inattendu montreront, avant le film, le prologue de neuf minutes de Star Trek Into Darkness, la suite de Star Trek, toujours réalisée par J.J. Abrams. Les premières projections en avant-première de ces neuf minutes ont eu lieu ce week-end aux Etats-Unis et aujourd’hui en France. Voici le compte-rendu des images du très attendu film de science-fiction qu’a pu voir le Cerveau. Ceux qui sont allergiques aux spoilers peuvent s’arrêter ici pour garder la surprise que ce soit en prévision des 9 minutes en IMAX ou du visionnage du film intégral cet été.

Vu en IMAX 3D, les images sont belles, la 3D  fluide et bien utilisée (surtout pendant la poursuite). Bien rythmé ce prologue annonce un film épique ! J.J Abrams semble également avoir perdu sa mauvaise habitude de mettre des lights flares un peu partout. La dynamique entre l’équipage reste la même et l’humour est présent, montrant que l’Entreprise est une équipe soudée.

Le prologue débute avec les personnages de Noel Clarke et Kayla Hassan qui semblent être des citoyens ordinaires du 23ème siècle. Après avoir petit-déjeuné, ils se rendent dans un hôpital pour voir une petite fille qui doit être leur enfant, inconsciente. La scène est sans dialogue avec une musique de Michael Giacchino.  Benedict Cumberbatch arrive alors et dit qu’il peut les aider. Lorsque Clarke lui demande qui il est, Cumberbatch sourit.

La deuxième partie montre l’Entreprise au milieu de la planète rouge vue dans le trailer. Kirk et McCoy rendent visite incognito aux autochtones mais doivent fuir. Pendant ce temps, l’Enterprise contrôle la mission depuis le fond de l’océan. Pendant ce temps, Spock, Uhura et Sulu se rendent près d’un volcan avec une navette. Spock doit l’empêcher d’entrer en éruption et va à l’intérieur. Pour la suite, il faut attendre six mois. Les premiers spectateurs ont pour le moment été agréablement surpris du travail sur le format IMAX 3D.

Synopsis

Quand l’équipage de l’Enterprise est rappelé à la maison, il découvre qu’une force de terreur imbattable venue de leur propre organisation a fait exploser la flotte et tout ce qu’elle représente laissant le monde en état de crise. Avec un compte personnel à régler, le Capitaine Kirk dirige alors une chasse à l’homme dans un monde en guerre pour capturer l’arme de destruction massive d’un seul homme.
Alors que nos héros sont propulsés dans un jeu d’échec de vie ou de mort épique, l’amour sera mis en question, des amitiés seront brisées et des sacrifices devront être faits pour la seule famille qu’il reste à Kirk : son équipage.

Dans le second volet de Star Trek, Chris Pine, Zachary Quinto, Zoe Saldana, Karl Urban, John Cho, Anton Yelchin et Bruce Greenwood seront de retour et de nouvelles têtes feront leur apparition avec Benedict Cumberbatch, Alice Eve, Noel Clarke et Peter Weller.

Le scénario est signé Alex Kurtzman, Roberto Orci et Damon Lindelof. Le film sera en salles le 17 mai 2013 en 3D aux Etats-Unis, et le 12 juin 2013 en France.

Yves Lawson & Nicolas Condom

Crédits photo ©Paramount Pictures 

La rédaction

Partager