Gossip Girl est de retour pour une sixième et ultime saison. Le compte à rebours à démarré hier soir sur la CW et mes en place les adieux.
Beaucoup d’événements à la fin de la saison 5. Dan et Blair n’étaient plus trop en phase car cette dernière ayant toujours des sentiments pour Chuck, elle ne voulait pas partir passer son été à Rome avec Dan. Dan s’est tourné vers Georgina pour lui demander des renseignements sur l’Upper East Side pour son prochain livre. Nate est proche de démasquer Gossip Girl. Les deux « Charlie » enfin Ivy et Lola se sont alliées et n’ont qu’un but : détruire Lily. Après ses mauvaises actions et sa courte période en tant que Gossip Girl, Serena s’est faite rejeter par Blair et Dan. Elle retombait alors dans ses travers en donnant rendez-vous à son dealer préféré : Damien. Elle disparaissait alors de la surface de New York. Bart Bass revenait d’entre les morts et réclamait son empire, Bass Industries. Gossip Girl le dit elle-même, ce sera sa dernière saison. Une saison qui démarre assez bien malgré quelques redondances.
Mais où est Serena ?
Après sa rencontre avec Damien, Serena était en mauvais état, à deux doigts de l’overdose. Durant l’été, elle s’est créé une nouvelle vie, elle a voulu reprendre à zéro, s’est trouvé un nouveau petit-ami Steven (Barry Watson) et a coupé les ponts avec tout le monde. Blair, Chuck, Nate, Georgina et Dan partent à sa recherche et la retrouvent sous le nom de Sabrina (son nom dans le roman de Dan). Sa retraite aura duré 4 mois. elle est de retour en ville, sous sa vraie identité avec Steven qui est toujours là malgré ses mensonges. Il est temps que Serena reprenne sa vie en mains mais les scandales ne sont pas terminés avec la sex-tape qu’elle a faite d’elle et de Dan. Quelles en seront les conséquences d’autant plus que Dan était encore avec Blair à ce moment là ? Leur amitié était au centre de la série, elle était solide. Les deux jeunes femmes ont traversé beaucoup d’épreuves et se sont toujours rabibochées. Cette trahison aura t-elle raison de leur amitié ? On ne sait pas encore ce qui se trame à l’horizon pour Serena mais arrivera t-elle enfin à avoir une vie normale et à être heureuse ? Son personnage s’était perdu dans la saison 5. Elle était devenu méchante et rancunière. Son pouvoir temporaire en tant que Gossip Girl lui était monté à la tête.
Le Triangle Dan-Blair-Chuck
Dan est parti à Rome avec… Georgina. Il se retrouve dans une espèce de « Villa Medicis » et tente d’écrire son prochain livre sur tous les vilains petits secrets de l’Upper East Side et par la même occasion, de ses amis avec l’aide de Georgina. Il se remet de sa rupture avec Blair. On retrouve là un Dan amer, sarcastique et drôle. Sa rupture l’a blessé mais il tente de rebondir avec ce livre qui risque de créer un plus gros scandale que le précédant s’il sort. Blair l’a laissé tomber, elle aime Chuck et ça depuis toujours. Ils sont ensemble mais ont passé leur été séparés probablement pour mieux s’établir en tant qu’individus et prendre du temps quand à leur relation. Ces deux-là sont faits pour être ensemble et on se doute qu’ils termineront ensemble à la fin de la série. Enfin rien n’est jamais sûr. On entre dans la dernière ligne droite de ce triangle amoureux qui n’en fini pas.
Le triangle Bart-Lily-Rufus
Cher les parents, Lily a fait son choix. Elle a choisi Bart. Ce dernier est de retour et bien en vie. Leur mariage est donc toujours valide et annule celui de Rufus et Lily. Bart a repris les rennes de son entreprise mais cache des secrets qu’il tente d’étouffer en achetant le silence d’une femme, Amira avec qui Chuck est désormais en contact. Amira est sensée savoir quelque chose sur Bart mais prétend ne rien savoir à Chuck. Dit-elle la vérité ? Ce personnage est intrigant et on attend d’en voir plus. Et que Bart veut-il dissimuler ? Son retour à créé la surprise. En revenant, il a privé son fils de l’empire qu’il lui avait pourtant légué. On connait Chuck, il n’en restera pas là et creusera pour savoir la vérité et ce qui s’est passé durant ces années de disparition. Une intrigue qui peut s’avérer être intéressante. Ivy continue sa manipulation et son plan pour détruire Lily en séduisant Rufus. On savait que Rufus était naïf et bien trop gentil; il le prouve encore en tombant de le piège de la jeune fille. enfin on espère tout de même qu’il se doute de quelque chose et qui sait, elle se fera peut-être prendre dans son propre piège. On pensait Lily et Rufus indestructible mais coucher avec Ivy est probablement l’ultime trahison. Les chances de les voir ensemble à la fin sont fines.
Bientôt les adieux
Même si on s’est habitués à ces personnages, il est temps que la série se termine. Ces personnages entrent dans l’âge adulte, ils doivent laisser leurs enfantillages derrière eux et avancer. Et surtout, on tourne en rond parfois. Blair et Chuck le retour ou Serena qui tente de mettre de l’ordre dans vie, Bart et Lily. Ce season premiere est tout de même bien écrit (par Stephanie Savage) et répond à quelques questions restées en suspend comme le choix de Lily et ce qui est arrivé à Serena. L’humour est toujours présent avec Georgina, garce comme à son habitude mais drôle par moment. Ses échanges avec Blair sont toujours aussi incisifs. Un nouveau personnage est introduit, une jeune journaliste au journal de Nate. Tout nouveau personnage est toujours à craindre. Pour le moment rien ne peut faire penser qu’elle est une menace mais on ne sait jamais avec Gossip Girl. La série met en place le futur de certains des personnages. Blair est désormais une femme d’affaires puisqu’elle a repris l’entreprise de sa mère, Nate est toujours à la tête du Spectator et est sur la piste de Gossip Girl. Cette ultime saison marquera enfin la découverte de Gossip Girl qui se cache depuis bien trop longtemps.
« XOXO Gossip Girl »
Crédits ©CW
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur