Bande annonce pour le premier film d’Angelina Jolie

0

Au pays du sang et du miel, premier film réalisé par Angelina Jolie, prévu en salle le 23 décembre aux Etats-Unis, et en mars 2012 en France sera un drame sur fond de guerre bosniaque et d’amour…

On ne présente plus l’actrice à la plastique de rêve et les lèvres pulpeuses. Cela faisait quelques années qu’ Angelina Jolie évoquait son désir de passer derrière la caméra. Et bien c’est chose faite et dans la discrétion la plus totale. Quand d’autres chanteuses sont sur tout les fronts pour se faire reconnaitre un talent (ou pas) de réalisateur, Angelina préfère tenter l’exercice de passer la caméra en toute discrétion. Et celle qui jusqu’ici se prenait pour Lara Croft nous offre un drame poignant sur fond de guerre bosniaque intitulé Au pays du Sang et du Miel.

Ecrit et dirigé par Angelina Jolie en Hongrie et en deux mois seulement, ce long métrage raconte l’histoire d’ une femme musulmane (Zana Marjanović) et d’un homme serbe (Goran Kostic) alors que la guerre entre les deux communauté fait rage en Bosnie (1992-1995). On n’en saura pas plus puisque pour le moment, aucun synopsis officiel n’a été révélé.

D’aprés la réalisatrice, dans ce film, elle souhaitait « raconter l’histoire de deux êtres humains dont le comportement et la relation sont profondément modifiés par le fait de vivre en temps de guerre ». Un récit romantico-dramatique dans un contexte de guerre qui relèvera à coup sûr des thèmes profonds comme la confiance, le choix entre l’amour et l’héritage communautaire, les idéaux patriotiques et l’impact d’un guerre dans un pays déjà très pauvre.

LA BANDE ANNONCE

Crédit photo : Reuters

Partager