La Maison-Blanche n’échappe pas au phénomène Star Wars

0

Alors que le phénomène Star Wars déferle sur le monde entier, la Maison-Blanche n’échappe pas au raz-de-marée. 

Ne pas échapper aux phénomènes de société pour montrer qu’on est toujours proche du peuple que l’on gouverne. Une règle de base en politique que Barack Obama applique avec beaucoup de classe. Et son administration également.

Le 18 décembre, Star Wars 7 : le Réveil de la Force sortait aux Etats-Unis, 2 jours après la France. Le jour même, le Président Obama tenait un discours face à la presse américaine pour évoquer l’année écoulée. Mais comme il l’a dit lui-même en ouverture : « [cette conférence de presse] n’est pas l’événement le plus important de la journée« . En effet, le personnel de la Maison-Blanche avait prévu : « une séance spéciale pour que les enfants des soldats récipiendaires de la Golden Star et ceux des soldats morts au combat« .

Un peu plus tard dans la journée, c’est le porte-parole de la Maison-Blanche qui s’est présenté face aux journalistes américains. Et il n’était pas venu seul. Il était accompagné par R2-D2 et surtout encadré par des Stormtroopers comme on peut le voir sur la photo ci-dessous. Aux Etats-Unis ou ailleurs, Star Wars est partout et bat tous les records

star-wars-maison-blanche

Source : EW/Crédit Photo : Getty Images

Partager