Star Wars VII boycotté, accusé d’être “anti-blanc”

2

Un boycott contre Star Wars VII Le Réveil de la Force est lancé accusant le film d’être anti-blanc.

On touche le fond. Selon certains internautes qui viennent de voir la dernière bande-annonce du film, Star Wars VII serait anti-blanc. Un hashtag lancé sur Twitter accuse le film de “promouvoir un génocide blanc”. Ils ont donc décidé de boycotter le film. La raison ? Le film ferait la propagande de la multiculture avec un acteur principal noir. Une propagande anti-blanche et son réalisateur, JJ Abrams, serait “un activiste juif fou anti-blanc.” C’est Nadine qui va être contente avec sa “race blanche”.

Certains accusent le film d’être “DeRay in Space”, une référence à un activiste des droits civiques nommé DeRay Mckesson. D’autres se plaignent que des artistes blancs détournent une culture créée par les noirs et célèbrent un Star Wars non-blanc. Sous le #BoycottStarWarsVII, on peut aussi lire des choses comme “Ce n’est rien de plus qu’une pièce de propagande de justice sociale qui aliène son public de base de jeunes hommes blancs.”

Personne n’a le monopole de Star Wars. Blanc, noirs, asiatiques, latinos, ewoks ou wookies, tout le monde a le droit de se voir représenter à l’écran. Ce boycott est ridicule. Comme si Star Wars était censé être une affaire uniquement de blancs. Certains ont la mémoire courte puisque la voix originale de Dark Vador est faite par James Earl Jones, un homme noir. Et qui joue Lando Carlrissian ? Billy Dee Williams qui est arrivé dans L’Empire Contre-Attaque sans compter Samuel L. Jackson dans la seconde trilogie.

L’actrice et activiste Audra McDonald (Private Practice) a tweeté : “des wookies, des Ewoks et des Droides sont bien mais une PERSONNE NOIRE est un problème?” Rentrez chez vous, vous êtes bourrés”.

Ce n’est pas la présence de John Boyega qui menace quoi que ce soit.

Mots-clefs,

Partager