Les livres de George R.R. Martin auraient déjà révélé la destinée de Jon Snow dans Game of Thrones. Spoilers.
Beaucoup de choses ont déjà été dévoilées sur Jon Snow dans Game of Thrones. Le public sait désormais qui sont ses véritables parents, à savoir Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark. Ce que la saison 7 a révélé, c’est que le couple était marié faisant de Jon un héritier encore plus légitime que Daenerys.
Le vrai nom de Jon Snow a aussi été confirmé, il s’appelle en réalité Aegon Targaryen. Une chose que les lecteurs des livres auraient dû savoir depuis longtemps.
En effet, durant ses tribulations, dans la Maison de l’Immortel, Daenerys a des visions du passé, du présent et du futur. Dans l’une de ses visions, se trouve un homme qui ressemble à son frère Viserys mais avec des yeux plus foncés. En réalité, il s’agit de son autre frère Rhaegar qui parle a une femme avec un nouveau né. Il parle de son nom et choisissent Aegon comme nom convenable pour un roi.
La femme est sans doute Lyanna et le bébé est Jon. Elle lui demande de lui trouver une chanson. “Il a une chanson. Il est le prince qui fut promis et sa chanson est la chanson de la glace et du feu.”
Il est aussi intéressant de noter que dans la série, durant cette scène, Dany se rapproche de très près du trône mais ne le touche jamais. Comme une prémonition pour le personnage qui ne finira peut-être pas sur le trône laissant la place à Jon/Aegon.
Jon se dessine ainsi bien comme le fameux prince qui fut promis et le fait que c’est peut-être une femme est une distraction pour revenir vers Jon à la fin.
Seule la saison 8 donnera la réponse pour de bon. Pour cela, il faudra attendre 2019 sur HBO et OCS.
Source Metro UK / Crédit ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur