Shonda Rhimes s’est confiée sur le final dramatique de la saison 9 de Grey’s Anatomy. (Spoilers)
Jeudi dernier, la saison 9 de Grey’s Anatomy prenait fin sur ABC. Comme à son habitude, la créatrice a livré un final fort en émotions avec des ruptures et des formations de couples, un accouchement difficile, et une mort possible. Bref du pur Grey’s Anatomy. Moins sensationnel que d’autres season finales mais toujours très tendu. Shonda Rhimes a parlé à EW de Richard et des couples en crise Callie/Arizona et Cristina/Owen.
L’épisode laisse Richard Webber pour mort, électrocuté et inconscient sur le sol. Alors est-il vraiment mort ? C’est une question à laquelle Shonda Rhimes ne veut pas répondre. Tout ce qu’elle dit c’est : « je ne répondrai pas parce que j’aime que ce soit une question. Je vous dirai juste qu’on reverra James Pickens mais je ne répondrai pas à cette question. »
Callie et Arizona
Concernant Callie et Arizona, Rhimes voulait leur donner une histoire complexe au même titre que les autres couples. Arizona a trompé Callie avec Lauren (Hilarie Burton), nouveau personnage introduit à la fin de la saison. Callie découvre très vite la vérité et une dispute éclate dans le couple. « J’ai l’impression que beaucoup de personnage LGBT à la télévision sont en quelque sort aseptisés pour notre protection. J’espère ne pas tomber dans cette catégorie, » dit-elle. Puis elle ajoute : « Ils sont heureux en amour, ils ne font pas grand-chose, ils ne trompent jamais leur partenaire, ils ne sont jamais trop sexualisés et ils n’ont pas d’autres histoire en dehors d’être gay. Je voulais leur donner une histoire complexe qui n’était pas juste ça […] Je voulais leur donner un vrai problème qui n’était pas quelque chose de petit. Je voulais que ce soit complexe et en trois dimension. » Elle explique qu’Arizona n’a toujours pas pardonné la décision de Callie de l’amputer même si ça lui a sauvé la vie. « A la fin de la saison on comprend qu’elle lui en a voulu tout le temps. Selon moi, Arizona ne s’est pas remise du traumatisme de ce qu’il lui est arrivé et pas juste parce qu’elle blâme Callie. C’est un symptôme du problème. Mais Arizona a perdu une jambe, elle a vécu un crash d’avion terrible et était perdue dans les bois. Alors qu’on la voit être en colère pendant longtemps, on sait que Meredith et Cristina ont traversé plus de traumatisme que personne d’autres, elles ont appris à le gérer, je ne crois pas qu’Arizona ait appris à le gérer. »
Owen et Cristina
Ce final a vu la fin du couple Owen/Cristina. Cristina décide de se séparer d’Owen car elle sentait qu’elle se mettait en travers du désir d’Owen de fonder une famille. A ce sujet Rhimes déclare : « Je pense qu’Owen et Cristina ont eut un long chemin qui fut très compliqué pour tous les deux. Ce chemin prend fin après deux saisons. Il a été bousillé par le crash. Ils furent finalement obligés d’avoir une conversation qu’ils ne voulaient pas avoir mais qui fut très honnête. Elle est partie et il ne l’a pas retenue. »
Pour savoir le sort de Richard et le destin de ces couples, il faudra attendre la dixième saison de Grey’s Anatomy qui revient à l’automne prochain. En attendant vous pouvez voir la saison 8 sur TF1 tous les mercredi soirs.
Crédits images ©ABC / Source : EW
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur