Falcon et le Soldat de l’Hiver : Val est l’anti-Nick Fury ; et la transformation de Sam

0

L’équipe de la série Falcon et le Soldat de l’Hiver tease le personnage de Julia Louis-Dreyfus comme étant l’anti-Nick Fury et la transformation de Sam dans le final.

L’avant dernier épisode de Falcon et le Soldat de l’Hiver a introduit un personnage intrigant : Contessa Valentina Allegra de la Fontaine – ou juste Val, comme elle l’a dit à John Walker…mais aussi, ne l’appelle pas Val. Le personnage est incarné par Julia Louis-Dreyfus (Veep) qui fait ici ses débuts dans l’univers de Marvel.

Selon le producteur de Marvel Studios Nate Moore, qui a parlé avec Marvel.com, Val est en quelque sorte l’anti-Nick Fury, qui est joué par Samuel L. Jackson. « Chaque fois que nous parlions de Valentina, même dans la salle des scénaristes, elle était en quelque sorte un Nick Fury plus acerbe, plus drôle, mais plus sombre », a-t-il déclaré. « Quelqu’un qui connaît ses secrets, qui n’a pas peur d’opérer dans la zone grise de la morale, mais peut-être qui n’est pas aussi intrinsèquement altruiste. »

Bien qu’il soit actuellement difficile de savoir quelle est l’étendue de son rôle dans le reste du MCU, Moore a en outre teasé que ce n’était pas la dernière que nous la verrons : « Avoir un personnage comme Valentina dans la série, et en fait dans le MCU, est vraiment intéressant parce que je pense qu’elle fera bientôt plus de vagues », a-t-il ajouté.

Ce n’est que les débuts pour ce personnage qui n’a pas fini de faire des vagues et qui va certainement engrainé un John Walker déjà à fleur de peau, prêt à faire des dégâts.

La transformation de Sam en Captain America

Ailleurs, la réalisatrice Kari Skogland a discuté de la transformation de Sam Wilson dans le final. Il est enfin prêt à prendre la responsabilité de Captain America : « Nous voulions que Sam s’engage à la fois dans une conversation publique et privée sur ce que cela signifie pour un homme Noir de prendre un symbole emblématique historiquement blanc, » a-t-elle récemment déclaré.

« En commençant par reconnaître à quel point il est important en tant que symbole, et qu’il est lié à une époque révolue, Sam ouvre la porte à l’idée que ce qui définit un héros aujourd’hui n’est pas le même idéal que lorsque Steve a pris le bouclier pour la première fois. »

« Il est important que nous explorions toutes les facettes de son avenir en tant que symbole, étant donné qu’il représente le drapeau américain et l’histoire profonde qui vient avec quelque chose qui représente l’égalité et la liberté », poursuit Skogland.

Elle ajoute : « Il doit s’agir d’une discussion permanente, car ces idées très convoitées qui sont au cœur du rêve américain sont en fait fragiles et doivent être protégées de celles qui sont sur une pente glissante, aussi bien intentionnées soient-elles, qui mettent en réalité la liberté et l’égalité dans la ligne de mire. »

Le final de Falcon et le Soldat de l’Hiver sera dévoilé ce vendredi 23 avril sur Disney+.

Source : EW, Marvel.com, MovieWeb / Crédit ©Disney+

Partager