Evan Rachel Wood dévoile qu’elle sera payée autant que ses collègues masculins qu’à partir de la saison 3 de Westworld.
Alors que la saison 3 n’est pas encore officiellement confirmée, Evan Rachel Wood sait qu’elle sera enfin payée autant que ses collègues masculins de Westworld. En effet, pour les deux premières saisons, l’interprète de l’hôte Dolores, pourtant l’un des personnages principaux, ne recevait pas un salaire égal.
Récemment, dans une interview à The Wrap, l’actrice a annoncé que pour la première fois la saison prochaine, elle gagnera autant que les hommes de la série. Elle explique qu’on lui a dit : “Tu seras payée pareil,” pour la saison 3 non-confirmée.
L’actrice est assez consciente du système et de la manière dont les salaires fonctionnent à Hollywood : “C’est du genre, vous êtes Anthony Hopkins ou Ed Harris” mais maintenant que la série s’est construit un public, les choses sont différentes. Elle confie : “Je pense que nous avons tous la même quantité de travail et nous travaillons dur.”
La nouvelle sur l’augmentation de l’actrice arrive quelque temps après que le patron de HBO est décidé d’égaliser les salaires en réponse au mouvement Time’s Up.
Les inégalités de salaires entre hommes et femmes ne sont malheureusement pas une surprise. Cela a toujours été le cas mais il semble enfin que les choses commencent à bouger, du moins à Hollywood.
HBO refuse cependant de discuter des montants, on ne sait donc pas quels sont les sommes exactes gagnées par les acteurs de la série. L’essentiel est qu’Evan Rachel Wood aura enfin un salaire égal pour son labeur.
Westworld revient le 22 avril sur HBO et dès le lendemain sur OCS.
Source : Variety / Crédit ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur