Gossip Girl : Stephanie Savage parle du final

1

Après la grande révélation de Gossip Girl, Stephanie Savage parle de la fin de la série. Attention Spoilers.

Alors que Gossip Girl a pris fin lundi soir sur la CW, Stephanie Savage a répondu aux questions de TVLine sur la fin de la série.

Quand on lui demande à quel moment ils ont décidé que ce serait Dan, elle répond : « Je pense que nous n’avions pas d’autre choix dans nos têtes. La question a toujours été de savoir si nous allions révéler son identité ou non. Ce n’était pas clair si les fans voulaient connaitre l’identité de Gossip Girl. Peut-être que c’était plus amusant pour tout le monde de ne pas savoir et d’être capable de spéculer avec ses propres idées. » Le Cerveau pense que ça aurait été frustrant de ne pas savoir et que beaucoup n’auraient pas été contents.

Il est certain que beaucoup de fans vont désormais regarder Gossip Girl à nouveau pour scruter et chercher des incohérences comme des scènes où Dan est seul en train de lire un post de Gossip Girl en ayant l’air étonné. A ceci, Savage répond : « Nous ne voulions pas trop nous pencher sur cette idée. Nous n’en avons pas parlé aux acteurs. Nous ne voulions pas que cela se transcrive dans la performance de Penn Badgley en tant que Dan. Nous ne voulions pas que ce soit quelque chose à laquelle les téléspectateurs pensent activement. Nous voulions un long périple sans que les gens soient constamment préoccupés par la question « Qui est Gossip Girl ?» Nous ne voulions pas trop attirer l’attention sur le fait que l’un de nos personnages principaux pouvait être Gossip Girl. »

En ce qui concerne Chuck et Blair, le nom de leur enfant est Henry parce que c’est le nom que Chuck prend après s’être fait tiré dessus. Cet enfant est comme un point d’ancrage pour eux : « Il semblait que c’était la dernière chose qui prouvait leur union et leur futur. On voulait voir qu’ils peuvent être de bons parents, et voir la joie des grands-parents. » Et que certains fans se rassurent, Dan et Blair n’étaient pas prévus dans le futur.

A propos de Nate et du fait qu’il soit célibataire à la fin : « Il est célibataire pour le moment. L’histoire que l’on voulait pour Nate c’est que Dan lui permette de raconter l’histoire de Gossip Girl ce qui a donné un coup de pouce au Spectator. Et voir le Nate du futur en plein succès professionnel et concentré sur son travail. Il n’a aucune petite-amie qui le distrait. »

Pour finir, les cameos de Rachel Bilson et Kristen Bell étaient une agréable surprise. Elle ne pouvait pas les avoir sans leur faire jouer une vraie scène : « Une fois qu’on était certains de les avoir ensemble, on voulait leur faire faire plus que juste les voir regarder leurs téléphones (…) Josh Schwartz et moi-même avons trouvé l’idée. Avoir Kristen dans la série est très très spécial. L’avoir à l’écran pour le final était génial et avoir Rachel avec elle était la cerise sur le gâteau. »

Gossip Girl est donc terminé. Il est sûr que si on regarde en arrière il a probablement des incohérences et il est certain que Savage le sait. La showrunner l’avoue à demis mots puisque quand on lui demande si elle demande aux téléspectateurs d’avoir une totale confiance en elle, elle répond : « Ce n’est pas ce que je demande. »

La prochaine aventure de Stephanie Savage sera The Carrie Diaries qui sera diffusé à partir du 14 janvier.

Crédits photo ©The CW

Partager