Le film Wonder Woman 1984 sortira aux Etats-Unis dans les salles de cinéma et sur HBO Max en décembre. En France, les studios Warner annoncent une sortie dans les salles pour le 16 décembre
Le film de super-héros tant attendu sortira à la fois en salles et en streaming aux Etats-Unis. Depuis des mois, Warner Bros repousse la sortie du film à cause de la pandémie de COVID-19. Les studios avaient finalement posé la date du 25 décembre mais l’ouverture des salles de cinéma est encore incertaine aux Etats-Unis.
Alors qu’en France les salles françaises sont toujours fermé pour le confinement allégé depuis octobre; il semble cependant que le film sortira bel et bien en salle plus tôt puisqu’ils annonce le retour de Diana pour le 16 décembre prochain. Si pour le moment le gouvernement n’a toujours pas annoncé la réouverture des salles de cinéma, comme celle des commerces et activités non essentielle, il semblerait bien que les salles obscures soient à nouveau ouvertes pour Warner.
Aux USA, Warner Bros a décidé que le film sortirait ainsi à la fois dans les salles qui seront ouvertes mais aussi sur la plateforme HBO Max pour permettre au public de voir le film s’ils n’ont pas accès à une salle de cinéma. Les abonné.e.s de la plateforme auront accès au film pendant 1 mois sans frais supplémentaires. Ceci est une première pour un film d‘une telle envergure.
Sur Twitter, la réalisatrice Patty Jenkins écrit : « L’heure est venue. À un moment donné, vous devez choisir de partager l’amour et la joie que vous avez à donner. Nous aimons notre film comme nous aimons nos fans, donc nous espérons vraiment que notre film vous apportera un peu de joie et de répit en cette période de vacances. Regardez-le dans les salles de cinéma, en toute sécurité (voyez le travail formidable que les exploitants ont fait pour qu’il en soit ainsi !) ou dans la sécurité de votre foyer sur HBOMAX. Joyeuses fêtes à vous tous. Nous espérons que vous apprécierez notre film autant que nous avons aimé le faire. »
— Patty Jenkins (@PattyJenks) November 18, 2020
« En ces temps sans précédent, nous devons faire preuve d’innovation pour faire avancer nos entreprises tout en continuant à offrir un service de qualité à nos fans », déclare, Ann Sarnoff, présidente et directrice générale du groupe WarnerMedia Studios & Networks, dans un communiqué. Mais, elle insiste sur le fait que Wonder Woman 1984 est « un film étonnant qui prend vraiment vie sur le grand écran ».
Source : EW / Crédit ©Warner Bros
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur