How to Get Away With Murder saison 3 : la victime s’exprime

0

La victime sous le drap de How to Get Away With Murder s’exprime après le final de mi-saison. Spoilers.

Jeudi, le final de mi-saison de How to Get Away With Murder a choqué plus d’un téléspectateur avec la révélation de la personne “sous le drap”. Si vous n’avez pas vu l’épisode, c’est encore le moment de quitter cette page. Pour les autres, la victime s’est exprimée. C’est ci-dessous.

Et dans un twist inattendu, c’est Wes qui est mort après deux mois de teasing. Alors qu’on le pensait à l’abri dans l’épisode 7, on découvre que c’est son corps qui a été retrouvé dans l’incendie de la maison d’Annalise.

Dans une interview à EW Alfred Enoch s’est confié sur la mort de son personnage. Une mort qu’il a appris un mois avant de tourner l’épisode. Et l’acteur a plutôt bien pris la nouvelle : “J’y pensais parce qu’ils étaient en train de mettre en place le grand mystère et je me suis dit “Oh ils vont tuer Wes. Ça a du sens.” Je pensais qu’ils tueraient Wes à la fin de la saison précédente parce qu’il y a tant d’histoires et ils les explorent tellement vite.”

Et si l’acteur comprend cette décision, cela n’a pas rendu les choses plus faciles sur le tournage : “C’est dur parce que ce n’est pas ma décision. Je ne peux rien y faire donc j’ai attendu de voir. Mais je pensais que ce serait Wes et chacun pensait que ça serait lui [la victime].”

Concernant l’impact de cette mort sur les autres personnages, Enoch confie : “C’est difficile. (…) J’ai hâte de voir comment ils gèrent la situation. Je pense qu’il y a quelque chose d’intéressant au niveau dramatique parce que ça va créer encore plus d’histoires.”

Si Wes est mort, Enoch ne disparaît pas pour autant de la série. Il sera encore là dans la seconde partie où on découvrira comment Wes est mort. On sait que sa mort n’est pas due l’incendie puisque le coroner a découvert qu’il est décédé bien avant. La seconde partie répondra ainsi aux questions qui restent en suspens. “Vous découvrirez comment on est arrivé là. On découvre qu’il est mort mais que s’est-il passé entre le moment où il quitte le commissariat et sa mort ? C’est encore à explorer et je pense que ça va être intéressant. Je suis intrigué par cette perspective.”

Quant au coupable de la mort de Wes, Enoch ne le sait pas encore mais il spécule que l’ombre des Mahoney se cache derrière ou peut-être Frank. Et si Annalise a appelé les étudiants pour qu’ils viennent chez elle avant le feu, Enoch serait “surpris si Annalise a tué Wes.”

How to Get Away With Murder revient le 19 janvier 2017 pour la seconde partie de la saison 3.

Source : EW / Crédit ©ABC

Partager