Découvrez une vidéo parodique de College Humour qui relève les erreurs anachronique dans Stranger Things, sensée se dérouler en 1983.
Stranger Things est la série à sensation de cet été 2016. Une révélation qui se déroule en 1983, pour une véritable série nostalgique qui rend hommage aux films cultes de l’enfance des trentenaires d’aujourd’hui, et toute une époque.
Les années 80, ou les t-shirts ou vêtements improbables ou des machines et téléviseurs qui font le double de votre poids. Une ambiance particulière, reproduite sans fausses notes par les créateurs de Stranger Things et leurs équipes de productions, costumes et décors. Ou presque.
C’est ce que relève le site College Humour avec cette vidéo parodique qui revient sur quelques détails que l’ont voit dans la série, détails qui ont échappés bien évidemment à la plupart des spectateurs, même ceux qui ont traversé les années 80.
En effet, les personnages parodiques de ce sketch relèvent que le film The Thing, de Carpenter, qui ne sortira qu’en 1984 en vidéo, n’aurait jamais pu être visionné sur le téléviseur de l’un des enfants. La figurine de Gandalf qui est utilisée par Eleven pour expliquer ou est l’enfant disparu n’aurait été mise en vente qu’en 1984. Les talkies qu’utilisent les enfants ne sont pas encore inventé ni dans le commerce en 1983, et leurs console ne date pas des années 80 mais 70. Et pire, la voiture de Hopper est un modèle qui date de 1985 !
Ce qui pour l’un des personnages suggère un problème de voyage dans le temps. Ou pas. Mais comme le soulignent si bien certains dans cette vidéo, ces détails anachroniques importent peu. Ce qui importe est que l’ambiance années 80 a été reproduite presque parfaitement, et que l’intrigue était palpitante. N’est ce pas ?
Stranger Things, la série qui se passe en 1983 ou presque, est à découvrir dès maintenant sur Netflix, si ce n’est pas déjà fait.
En quelle année se passe vraiment Stranger Things ?
Crédit : Netflix
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur