Niantic Labs, créateur de Pokémon Go, prend des mesures drastiques à l’encontre des tricheurs et leurs modes de tricheries.
Pokémon Go c’est la sensation de jeu-vidéo mobile de cet été. Niantic Lab, créateur du jeu qui permet aux chasseurs de Pokémons d’attraper les petites bêtes de Nintendo dans la vie réelle, veut mener la vie dure à ses tricheurs.
En effet, même s’il est difficile pour le concepteur du jeu de traquer tous les tricheurs, il semble que Niantic ait fait appel à un tiers pour trouver ces derniers. Le concepteur a de plus décidé de prendre des mesures draconiennes à l’encontre des tricheurs : ces derniers seront bannis de manière permanente de Pokémon Go.
Et ça commence avec une nouvelle mise à jour des Termes et Conditions de Jeu, en spécifiant les modalités et ce qui est considéré comme de la triche : l’utilisation de jeu modifié par des tiers, la vente ou l’échange de comptes, ou l’utilisation de Bots ainsi que l’utilisation de plusieurs comptes différents pour un seul et même joueur.
Les mobiles aux GPS modifiés, permettant de trouver plus facilement les Pokémons sans pour autant sortir et marcher, sont aussi ciblé par Niantic. L’utilisation de Pokémon Advisor, un site de statistiques du jeu Pokémon Go, mène aussi au bannissement.
Niantic are sending out ban emails to #PokemonGO players now. Anyone that’s used third-party apps at risk. pic.twitter.com/QvyRebaMo1
— Ryan Brown (@Toadsanime) 18 août 2016
Si pour le moment peu de joueurs ont été banni, certains joueurs ont déjà subi les foudres du concepteur, et auraient reçus des lettres les avertissements des dangers de la triche. Lettre qui ont été postées sur Twitter par ces utilisateurs.
La procédure de bannissement n’est pas sans appel, puisque Niantic propose quand même un lien de recours si jamais le compte est désactivé pour cause de triche. Des mesures drastiques pour éviter les dérives et garder une certaine intégrité sur ce phénomène de jeu mobile qui a conquis le monde entier.
Source : EW / Crédit : Nintendo
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur