Kevin Feige explique pourquoi Captain Marvel se déroule dans les années 90.
Quand le film Captain Marvel a été annoncé, Marvel Studios et son président Kevin Feige ont dévoilé que le film sera une origin story du personnage dans les années 90. Si les studios ne seront pas présents au Comic Con cette année, cela n’empêche pas Kevin Feige de parler du film.
Dans une interview récente, Feige a discuté de la période du film. S‘il ne peut pas trop en dire pour des raisons évidentes, il explique pourquoi ils ont préféré la voir évoluer à cette époque.
Il explique : “Vous le verrez dans le film mais cela nous permet de jouer avec une période que nous n’avons jamais explorée avant. Et s’aventurer dans le genre action des années 90 est vraiment amusant pour nous.”
Les fans découvriront aussi un jeune Nick Fury ignorant de certaines choses : “C’est aussi un moyen de voir une période du MCU où Nick Fury ne savait rien des aliens ou des gens avec des superpouvoirs. Et aussi explorer la guerre Kree-Skrull, qui est une grande partie de la mythologie des comics, semblait amusant à traiter et un moyen sympa de donner à Carol Danvers sa propre histoire.”
Si l’explication de Feige est intéressante, le producteur Nate Moore offre une autre perspective tout aussi intéressante sur les raisons de voir le film dans le passé. Il explique : “La façon dont démarre le film est très différente des autres films d’origine et parce que c’est une héroïne que vous n’avez jamais vue nous pouvons raconter cette histoire de manière inattendue.”
Il ajoute : “Faire un film dans le passé est intéressant parce que ce n’est pas juste une fonction du monde qu’on connaît dans le MCU aujourd’hui.”
Faire un film dans les années 90 permet clairement à Marvel de jouer un peu plus avec le personnage et cela laisse un peu plus de place à la créativité sans être coincé par tout ce qui se passe aujourd’hui.
Dans Captain Marvel Brie Larson est accompagnée de Ben Mendelsohn, Lashana Lynch, Gemma Chan, Algenis Perez Soto, Rune Temte, McKenna Grace et Jude Law.
A noter aussi que Samuel L. Jackson et Clark Gregg reprendront leur rôle respectif des agents du S.H.I.E.L.D. Nick Fury et Phil Coulson. Lee Pace reprendra son rôle de Ronan l’Accusateur et Djimon Hounsou reviendra dans le rôle de Korath.
Captain Marvel sort en mars 2019.
Source : The Toronto Sun / Crédit ©Marvel
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur