La série culte des années 60 Le Saint va bientôt passer du petit au grand écran.
Le Cerveau va vous parler d’un temps que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaître.
Pour tenter de ne pas (trop) vous perdre en route, Le Cerveau a fait appel à un ami : Doc Emmett Brown (le Docteur et son TARDIS ne sont pas disponibles) et a branché le convecteur temporel pour vous emmener en 1962.
Le 19 février 1962 plus précisément. Ce jour-là, les téléspectateurs de l’époque découvrent sur ITV Simon Templar dit Le Saint.
Jusqu’en 1969 ils suivent les aventures de ce personnages, basées sur les livres de Leslie Charteris incarné par Sir Roger Moore qui deviendra plus tard James Bond (entre autres). Surnommé « Le Saint » en raison de ses initiales, Simon Templar est un aventurier au charme irrésistible, mélange de justicier, de détective amateur et de Robin des Bois moderne, qui traque les criminels à travers le monde et n’hésite pas à les dépouiller.
La série sera déclinée en deux telefilms en 1967 et 1969. Une première adaptation sur grand écran a été produite en 1997, avec Val Kilmer dans le rôle titre.
Et désormais Le Saint va avoir une seconde adaptation sur grand écran. Paramount Pictures porte le projet. Lorenzo di Bonaventura, Robert Evans et Brad Krevoy devraient le produire mais pour le moment, l’information n’est pas encore officielle.
Il se pourrait également que ce premier film soit le début d’une franchise. Reste à voir si le succès sur grand écran sera au rendez-vous.
Source : Comingsoon / Image ©ITV
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur