Playing House : La grossesse de ma meilleure amie

0

2.5

Critique d’une première saison moyenne pour la comédie Playing House.

Les dix épisodes de cette saison de Playing House ont souvent confirmé les impressions du pilote. La série est sympathique, souvent drôle, bien jouée, mais elle ne restera pas dans les mémoires.

Playing House - Season 1

Dans Playing House, le téléspectateur est souvent le témoin des crépages de chignon d’Emma et Maggie, mais aussi de leurs moments d’émotions et de leurs private jokes. Le soucis, ici, est qu’il en reste le témoin. Si la complicité entre les deux actrices est réelle, elles ne savent pas la communiquer à leurs téléspectateurs. Résultat, bien souvent, il se retrouve comme la cinquième roue du carrosse. L’humour est bien présent, la situation semble très amusante, mais il est impossible de rentrer entièrement dans le délire.

De plus, Playing House se repose que trop souvent sur des intrigues et des blagues clichées, déjà vues, et ceci à presque chaque épisode. Le summum se trouve dans l’avant-dernier épisode, quand, lors de l’accouchement de Maggie, les filles sont prises pour des lesbiennes par le médecin, elle-même lesbienne. Si l’énergie des actrices permet de pardonner les facilités, l’ennui n’est que trop souvent au rendez-vous avec la série. L’intrigue amoureuse fatiguée entre Mark et Emma n’aide vraiment pas cette sensation de lassitude.

Seconds rôles sous-utilisés

Outre l’ennui et les clichés, reste quand même une bonne petite comédie qui offre quelques sourires et surtout de sacrés seconds rôles, que trop peu développés, en particulier dans le cas de Bruce, l’ex-mari de Maggie et Zach, son frère. La mère d’Emma, incarnée par la toujours parfaite Jane Kaczmarek aurait aussi gagné à être plus utilisée.Playing House - Season 1

Même si elle est loin d’être parfaite, Playing House pose les bases, dans cette première saison, d’une comédie qui pourrait devenir grande, un peu comme ses personnages principaux qui gagnent un peu en maturité d’épisodes en épisodes. Cependant, USA Network a déjà renouvellée Sirens et les audiences plutôt faibles de cette seconde comédie font craindre que la chaîne américaine ne souhaitera pas prendre un nouveau risque.

C’est dommage, cette première saison montre que les créatrices peuvent faire mieux. Mais à la télé aujourd’hui le coup d’essai doit toujours être un coup de maître, et ce n’est malheureusement pas le cas pour Playing House.

Crédits Images : ©USA Network

Partager