Le créateur des comics The Walking Dead Robert Kirkman a expliqué ce qu’il aimerait voir changer dans la série.
Lors d’une séance de questions/réponses, un fan a pu demander au créateur de The Walking Dead, Robert Kirkman, s’il devait apporter un changement à un arc qu’est-ce que ce serait, et pourquoi. Ce dernier a aussitôt répondu en rigolant « tuer Carl deux fois ». Après les rires et les huées du public, il a répondu plus sérieusement « Je voudrais couper la main de Rick ». Le pauvre, comme s’il n’avait pas déjà assez souffert !
Cependant, sa réponse est tout à fait valable et loin d’être sadique comme doivent le savoir les lecteurs du comics. En effet, dans la version originale de The Walking Dead, Rick se fait couper la main par Le Gouverneur. Ce dernier demandait où se trouvait le camp de groupe de Rick, mais celui-ci ne faisait que mentir. Du coup, excédé, il s’est vengé sur Rick.
Malgré tout, Kirkman a beau déclarer qu’il aurait voulu voir ça aussi dans la série, il a parfaitement conscience que c’était très compliqué pour la télévision, comme il le disait en 2014. « Je pense que couper la main de Rick quand nous l’avons fait était très bien pour les comics. Dans un autre médium, ça aurait été plus compliqué. On triche dans les comics parce que les choses ne bougent pas. On ne peut pas faire ça dans la série. Vous auriez vu Rick incapable de recharger son arme et des trucs dans le genre. »
Il avait aussi ajouté que « Les CGI pour couper la main de Rick auraient été très chers ». Andrew Lincoln, l’acteur de Rick dans The Walking Dead voulait lui aussi qu’on lui coupe la main dans la série, mais on lui a aussi sortie que ça couterait bien trop cher, surtout pour lui qui est le personnage principal.
The Walking Dead revient pour ça deuxième moitié de saison 8 le 26 février sur OCS.
Source : Comicbook / Crédit : ©AMC ©ImageComics
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur