La compagnie d’effets spéciaux Doublie Nagative qui avait travaillé sur Blade Runner 2049 va s’occuper de la saison 11 de Doctor Who.
Depuis le tout début de Doctor Who, que ce soit la première série ou celle de 2005, un des charmes de la série – et qui marque son identité – est de nous offrir des effets spéciaux de plutôt basses qualités, mais toujours fait avec le cœur. Il n’était pas « mauvais » car ratés, juste plutôt kitchs et sans grand moyen.
Avec le changement de showrunner en saison 5 et l’arrivée de Steven Moffat, les effets spéciaux de la série ont grandement gagnés en qualité, faisant perdre un peu de cet aspect old school et débrouillard pour un côté plus pro et propre. Et il faut croire que Doctor Who va encore gagner en qualité à ce niveau-là, et à nouveau après un changement de showrunner.
En effet, l’équipe en charge des effets spéciaux de Blade Runner 2049 va s’occuper de ceux de la saison 11. Et visuellement, ce film était magnifique. Il est impossible de remettre ça en question. Double Negative, l’équipe en question, a travaillé et était nommée aux Oscars pour Interstellar, Inception et Ex-Machina. Le niveau visuel de Doctor who risque donc d’augmenter drastiquement.
Depuis le retour de Doctor Who en 2005, c’était Milk VFX qui gérait les effets spéciaux. Mais la saison 11 est sujette au changement, comme sur beaucoup d’autres choses. Une représentante de Milk VFX explique que la décision de changement d’équipe a été faite par Steven Moffat avant son départ.
La saison 11 de Doctor Who revient en automne sur la BBC, et suivra après sur France 4.
Source : Tvweb / Crédit : ©BBC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur