Julian Fellowes dévoile, au lendemain de la fin de la diffusion américaine de Downton Abbey, la durée du prochain saut dans le temps.
Downton Abbey est une série habituée des sauts dans le temps entre saisons. Grâce à une interview du créateur de la série, Julian Fellowes, au New York Times, on apprend la durée exacte du prochain. Répondant aux questions du journal américain plusieurs mois après la diffusion anglaise et au lendemain de la fin de la diffusion américaine de la troisième saison, il a lâché le morceau : la série reprendra 6 mois plus tard. Autrement dit, on ne verra pas les obsèques de Matthew, tué dans un accident de voiture à l’issue de la saison 3.
Comme il l’avait déjà expliqué, l’auteur en profite pour rappeler que ce choix, ainsi que celui du départ de Sybil, a été fait en raison de la fin des contrat de Dan Stevens et Jessica Brown Findlay qui se terminaient à l’issue des trois ans, alors que les acteurs souhaitaient passer à autre chose. Ajoutant : « On leur a demandé de rester et on leur a dit : « Voulez-vous juste faire deux ou trois épisodes ? Vous pourrez aller vivre en Amérique ou à Dublin ensuite. » Mais ils voulaient une vraie coupure. Quand un acteur qui joue un employé veut partir, ce n’est pas vraiment un problème -il a trouvé un autre boulot. Avec les membres de la famille, une fois qu’ils ont décidé de ne plus revenir, ça signifie la mort. »
Julian Fellowes développe par ailleurs quels seront les thèmes de la saison 4 : « Je ne vais rien révéler en en disant qu’un des thèmes principaux sera la reconstruction de Mary dans une société qui change. On verra que le rôle des femmes dans les années 20 est vraiment loin de celui d’aujourd’hui. Mais il y a eu une avancée comparée à 30 ans plus tôt. C’est ce qu’on explorera dans la série. »
Crédits photo ©ITV / Source : TV Line et New York Times
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur