Conséquences des attaques terroristes contre Sony : Le film de Gore Verbensky sur la Corée du Nord est aussi annulé.
Après des menaces terroristes, Sony a annulé la sortie du film L’interview qui tue. La censure, ou plutôt l’auto-censure, pour apaiser la dictature Nord-Coréenne ne s’arrête pas là. New Regency vient d’annuler le projet de film sur la Corée du Nord qui devait être réalisé par Gore Verbinski et avec Steve Carell en tête d’affiche. Intitulé Pyongyang, le long-métrage devait commencer sa production en mars prochain. Le film était décrit comme un thriller paranoïaque.
Mais au vu des événements chez Sony, la Fox a décidé de ne plus distribuer le film. Et sans distributeurs, New Regency a purement et simplement décidé d’annuler le projet. Gore Verbensky a réagit à cela dans un e-mail à Deadline :
Les faits :
Hier, New Regency et Fox m’ont dit que la Fox ne distribuerait plus le film. Avant cela, le film a été accepté et complétement financé par New Regency avec Fox comme distributeur. On m’a dit sans risque de mauvaise interprétation, qu’au vu de la situation chez Sony, la Fox a maintenant décidé de ne pas distribuer le film. Sans distributeur, Regency a été forcé d’annuler la production du film.
Ce que j’en pense :
Je trouve ça ironique que la peur élémine la possibilité de raconter des histoires où l’on montre notre capacité à dépasser la peur.
Apparement, il n’est désormais plus possible de parler de la Corée du Nord au cinéma. Quel sera le prochain sujet tabou ?
Source : Deadline /Crédits Image : ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur