Angelina Jolie pourrait incarner sur le grand écran l’une des plus influentes femmes du XXe siècle, Gertrude Bell.
Angelina Jolie pourrait incarner Gertrude Bell dans le biopic produit par Ridley Scott qui sera consacré à la femme qui a marqué le Moyen-Orient du début du XXe siècle. C’est en tout cas ce que révèle The Hollywood Reporter. Toujours selon le site, le film ne serait pas seulement produit par Ridley Scott. Il souhaiterait le réaliser, en faisant une de ses trois priorités actuelles après la sortie en 2012 de Prometheus.
D’origine anglaise, Gertrude Bell est souvent considérée comme le pendant féminin de Laurence d’Arabie. Elle était femme de lettres, analyste politique et espionne. Si elle a marqué son époque par sa force de caractère et son intelligence, elle a un parcours atypique. Elle était opposée au droit de vote des femmes. Lorsque les Britanniques ont créé l’Irak avec les frontières d’aujourd’hui, c’est elle qui a influencé les choix politiques et même convaincu Churchill de nommer roi l’ancien Roi de Syrie, Fayçal. Conseillère de celui-ci, elle a été surnommée « la reine sans couronne d’Irak. » Elle a aussi participé à beaucoup de missions archéologiques, contribuant à créer le Musée Archéologique de Bagdad.
Jeffrey Caine, scénariste de GoldenEye est en train d’écrire le scénario en le concevant spécialement pour Angelina Jolie dans le rôle principal. Le premier, réalisé par l’actrice sort prochainement. Il s’agit de In the Land of Blood and Honey. Apparue récemment dans The Tourist, elle devrait aussi jouer dans la suite de Salt qui est actuellement en écriture.
Crédits photo ©Getty Images / Source : The Hollywood Reporter
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur