L’épisode 10 de la saison 9 de The Walking Dead a révélé le passé d’Alpha en flashbacks. Spoilers.
L’épisode de cette semaine de The Walking Dead est l’occasion d’en apprendre plus sur Alpha, la leader des Chuchoteurs. A travers le récit de Lydia (pas toujours fiable parce que sa mère a manipulé ses souvenirs), les téléspectateurs ont découvert le parcours traumatisant de sa mère devenue la chef sans peur d’un groupe qui se met dans la peau de morts.
Le public apprend ainsi dans cet épisode que quand l’apocalypse a frappé, Lydia était à Baltimore, enfermée dans un bunker avec ses parents et d’autres personnes. Au lieu de paniquer comme tout le monde, Alpha a pris les choses en mains. Elle a tué un type qui faisait trop de bruit et elle a aussi tué son propre mari en lui tranchant la gorge parce qu’il ne voulait pas les laisser partir.
Lydia a vu sa mère tuer son père de sang froid quand elle avait 5 ans puis elle l’a forcée à porter un masque. C’est brutal et perturbant. Mais est-elle sincère ? Il est possible qu’elle ait réussi à manipuler Daryl et Henry en racontant son passé mais en cachant ses motivations et ses vrais sentiments. Ils voient une fille paumée et traumatisée mais elle ne l’est peut-être pas autant qu’il le pense.
Elle voit aussi comment les gens de la Colline vivent ce qui est quelque chose de nouveau pour elle. Le monde a changé et il ne peut plus être civilisé selon elle, du moins, selon ce que sa mère lui a mis dans la tête.
Alors que Lydia pensait que sa mère ne viendra pas la chercher, elle se pointe à la Colline – sans son masque et terrifiante – pour récupérer sa fille. Dans l’extrait ci-dessus, elle confronte les gens de la Colline et demande qu’ils leur ramènent sa fille, autrement il y aura conflit. Elle dit aussi qu’elle n’a pas tué leurs amis.
The Walking Dead, c’est le lundi sur OCS.
The Walking Dead 9×10 – Featurettes
The Walking Dead 9 x11 – Extrait
Source : TVGuide / Crédit ©AMC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur