Le site de HBO donne une indication sur l’identité de la personne qui se cache derrière Lube Man dans Watchmen.
Si vous avez regardé Watchmen, vous avez probablement eu la même réaction qu’Angela en voyant Lube Man et vous vous demandez probablement qui se cache derrière ce masque et ce costume gris glissant. Après son apparition, la série n’est pas revenu sur lui, elle n’a donc jamais révélé son identité mais un petit tour sur le net vous donnera la réponse.
Durant la diffusion de la série, HBO postait régulièrement une série de documents sur la toile via Peteypedia, un site sur lequel on peut trouver des rapports du FBI écrit par l’agent Dale Petey (joué par Dustin Ingram dans la série). Chaque semaine, le personnage qui était l’adjoint de l’Agent Laurie Blake (Jean Smart) partageait ses rapports de l’enquête.
Dans le dernier post, mis en ligne après la diffusion de la série, on peut découvrir que ce n’est pas Petey qui a écrit le rapport mais le directeur Farragut qui a annoncé que Petey ne travaille plus pour le FBI. Il dénonce aussi les mémos auto-satisfaits écrits par Petey.
Farragut dévoile qu’il a retrouvé un pot d’huile de colza et dit que Petey a disparu et qu’il est potentiellement dangereux à cause de son comportement de justicier.
Dale Petey est donc clairement Lube Man, ce lunatique qui se balade en costume d’argent et glisse dans les gouttières !
Le rapport donne aussi des nouvelle de l’agent Blake et dit qu’elle va bien.
Source : EW / Crédit ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur