Sam Esmail, le créateur de Mr Robot adaptera le film de Fritz Lang Metropolis, en mini-série.
Connu pour avoir créé l’une des séries les plus plébiscitées de ces dernières années, Mr Robot, Sam Esmail s’attaque à un nouveau projet. Et pas n’importe lequel puisqu’il va adapter Metropolis, le film de science-fiction de Fritz Lang.
Selon Hollywood Reporter, Sam Esmail en serait au tout début du projet pour adapter le film de 1927 en mini-série. Pour l’instant, le projet n’a pas de diffuseur et il ne sera pas mis sur pied avant un moment puisque le scénariste prévoit de s’y mettre une fois que les prochaines saisons de Mr Robot seront planifiées. Esmail compte aller jusqu’à quatre voir cinq saisons pour Mr Robot. Cela signifie qu’on ne verra pas Metropolis avant au moins deux ans, voire trois ans.
Pour rappel, dans le film Metropolis de 1927 : Des ouvriers travaillent dans les souterrains d’une fabuleuse métropole de l’an 2026. Ils assurent le bonheur des nantis qui vivent dans les jardins suspendus de la ville. Un androïde mènera les ouvriers vers la révolte.
Tout comme le film original, la série se déroulera dans une société futuriste où les riches industriels règnent sur une vaste métropole pendant que les plus démunis triment dans les souterrains pour faire fonctionner les machines qui font fonctionner la ville. Risquant tout ce qu’ils ont, deux personnes qui vivent un amour impossible de chaque côté, vont tenter de trouver un moyen pour faire tomber le système.
On reconnaît bien là un sujet que Sam Esmail adore aborder dans ses oeuvres puisque comme Mr Robot, il s’agit ici de dénoncer les problèmes d’une société industrielle et capitaliste. Le nombre d’épisodes reste à déterminer.
Pour ceux qui ne sont pas cinéphiles, et curieux de découvrir le film originel, il est à voir ci-dessous.
Metropolis 1927
Source THR / Crédit ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur