Shonda Rhimes fait des infidélités à ABC et se plonge dans les années 80.
La créatrice et showrunner de Grey’s Anatomy vient de vendre son premier projet hors ABC. C’est chez la Fox que sa prochaine série atterrira si le feu vert est donné. Après les séries médicales, elle commence à se spécialiser dans les séries situées dans le passé. En effet au mois d’août dernier elle a vendu Gilded Lillys à ABC, une série dramatique se déroulant dans un hôtel au 19ème siècle. Cette fois-ci on fait un bond dans le temps et on se retrouve dans les années 80 ! Ecrite par Diane Ruggiero (The Ex-List), la série intitulée Wildwood, suivra les aventures d’une adolescente élevée dans une famille italo-irlandaise dans les années 80 et vivant à Wildwood dans le New Jersey. La jeune fille ment sur son âge afin de travailler dans un bar dans le Jersey Shore. Bien évidemment il y aura de la romance, des cœurs brisés et une tonne de musique so 80’s !
Après ses séries médicales Grey’s Anatomy, Private Practice et la courte Off The Map diffusées sur ABC, Shonda Rhimes se tourne donc vers un autre network, la Fox. Elle sera productrice exécutive du projet avec Diane Ruggiero et Betsy Beers, sa comparse de toujours.
Le thème des années 80 à souvent voulu être exploité mais n’a pas toujours porté ses fruits. On se souvient de la spin off de Gossip Girl qui n’avait finalement pas vu le jour, ou encore de That 80’s Show qui a voulu surfé sur le succès de That 70’s Show et qui s’est arrêté au bout de 13 épisodes.
Si ce projet arrive à maturation, les fans et les nostalgiques des années 80 seront sans doute ravis de voir cette période qu’ils chérissent tant portée à l’écran. Shonda Rhimes arrivera t-elle à recréer la magie des 80’s ? Réponse bientôt !
Copyright © Reporters
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur