Westworld : La série ne se passe pas dans le futur

0

A un mois des Emmy Awards, les créateurs de Westworld discutent de la série et de l’idée fausse que les gens se font de la série.

A l’occasion des Emmy Awards qui arrivent dans un mois, The Hollywood Reporter interroge les créateurs de séries. Parmi eux, Lisa Joy et Jonathan Nolan, les créateurs de Westworld qui discutent de la scène la plus difficile qu’ils aient écrite dans la saison 1 et l’idée fausse que les gens se font de la série.

En ce qui concerne la scène la plus difficile à écrire, pour Nolan, ce fut une scène cruciale à la fin de la saison 1 : “La scène à la fin du final entre Anthony Hopkins, Evan Rachel Wood et Jeffrey Wright dans laquelle Ford explique ce qui est arrivé durant toute la saison.”

Nolan dévoile aussi l’idée fausse qui circule à propos de la série. Quand on lui demande ce que c’est il dit que l’erreur qui est souvent faite est “que ça se passe dans le futur,” ce qui n’est pas le cas. “Nous avons eu des conversations assez effrayantes sur l’intelligence artificielle avec des gens qui assistent au premier plan à ce qui se passe. Nous pensons tous à ce sujet comme de la science fiction depuis si longtemps qu’il est inconcevable que ça arrive en ce moment. La poursuite de l’humanité sur ces technologies est comme une voiture en pleine nuit avec les phares éteints, qui roule à toute allure vers quelque chose…”

Cela signifie que la série se déroule dans notre présent. C’est une représentation de quelque chose qui pourrait arriver aujourd’hui si on en croit les créateurs. Des créateurs fiers de leur série comme le souligne Joy : “Nous sommes fiers de tous les épisodes sur lesquels nous avons travaillés y compris de nos acteurs brillants qui donnent vie à nos dialogues”.

Westworld est nommée pour un record de 22 fois aux Emmy Awards. La cérémonie aura lieu dans la nuit sur 17 au 18 septembre prochain sur Série Club.

La saison 2 sera diffusée l’année prochaine sur HBO et OCS.

Source : THR / Crédit ©HBO

Partager