Retour sur un final émouvant pour la série de NBC The Office, avec quelques invités surprises.
The Office vient de se terminer sur NBC. Les adieux des employés de Dundle Mifflin se sont-ils bien déroulés ? La réponse est affirmative et on a même eu droit à une apparition de Steve Carell. Ce dernier a fait une surprise a Dwight pour son mariage et il n’apparaît pas que quelques secondes : il reste présent à l’écran aussi longtemps que les anciens de retour.
Le retour de Steve Carell
Si certains personnages sont habituellement absents ou silencieux dans certains épisodes, la conclusion de The Office a rendu justice à tout le monde. Et Steve Carell, invité au mariage de Dwight et Angela, a eu droit à son heure de gloire et sert de témoin à son ancien employé. Sa première phrase est bien entendu « C’est ce qu’elle disait » et on lui doit l’une des phrases les plus drôles de l’épisode : « J’ai l’impression que mes enfants ont grandi et se sont mariés ensemble. C’est le rêve de tout parent ! » On apprend qu’il a plusieurs enfants et qu’il a tellement de photos d’eux qu’il paie deux abonnements téléphoniques pour avoir toutes leurs photos à portée de main.
Un final réussi
Loin d’être un simple clip show, ce final de The Office conclut de manière intéressante et émouvante un cycle de neuf ans que certains jugent trop longs. La tradition autour du mariage de Dwight, le rituel des Schrute du « bestest mensch » est aussi déconcertante et drôle que tout ce qu’on savait de la famille. Peut-être que c’est le cas, l’histoire jugera. Mais les personnages de la série resteront des personnages aussi cultes que ceux de la version britannique. The Office US a sa propre personnalité et grand bien lui en a pris. On a vu évoluer Dwight et Angela, Jim et Pam. En prévision de leur déménagement à Austin, Dwight les licencie. Mais pour une raison qu’ils apprécient : ils auront ainsi d’importantes indemnités de licenciement qu’ils n’auraient pas en cas de démission !
L’avenir des personnages
Andy s’en sort plutôt bien après son échec à l’émission de talents de chanteurs a capella, à l’issue duquel il est devenu la risée du web et l’objet de tous ces détournements qui font habituellement le buzz sur les plates-formes vidéos.
Mindy Kaling et B. J. Novak étaient eux aussi de retour. Après un gag douteux sur l’abandon d’un bébé (qui fera la joie de Nelly qui a toujours voulu adopter un enfant), les deux anciens collègues repartent ensemble, abandonnant le mari de Kelly. Erin retrouve ses parents biologiques lors de la rencontre avec le public, suite à la diffusion du documentaire sur PBS. Creed a le destin le plus surprenant : on apprend qu’il a fait partie dans les années 70 d’un groupe de rock, The Grass Roots, et était recherché pour trafic de stupéfiants.
Pour finir, Kevin, viré au début de l’épisode, a bien changé : lui qui faisait des remarques à Oscar sur son homosexualité finit par dire à ce dernier qu’il pense être gay. Pourquoi ? Parce qu’il est très émotif. Et Toby vit à New York depuis son licenciement, avec 6 colocataires, avec des rêves d’écriture du grand roman qui marquera l’Amérique.
Un final ouvert
Le plus appréciable de ce final est son ouverture. Il promet de nouveaux horizons pour la plupart des personnages (sauf le pauvre Creed). Chacun a sa propre route à mener et c’est un plaisir de voir que les téléspectateurs qui se sont investis dans ces personnages pendant neuf ans seront récompensés.
Crédits photo ©NBC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur