Le secret de Sharon Carter se confirme dans Falcon et le Soldat de l’Hiver et la série tease des transitions de super-héros. Spoilers.
Le dernier épisode en date de Falcon et le Soldat de l’Hiver était assez chargé en événements et révélations. Il a introduit une nouvelle méchante qui devrait avoir un impact sur la suite du MCU et il a aussi confirmé que Sharon Carter avait des connexions plus que douteuses.
Entre les scènes de John Walker réconfortant la famille de Lemar Hoskins et de Sam recrutant Bucky pour l’aider avec son bateau, nous revoyons Sharon Carter parmi sa vaste collection d’art alors qu’elle passe un appel téléphonique, parle un peu en français, puis dit qu’elle « peut payer le double. » (c’est là qu’il est important de regarder la série en version originale pour savoir qui parle quelle langue, les subtilités sont importantes et donne des indices.)
On ne sait pas au départ à qui elle parle, mais quand on active les sous-titres en anglais, on voit que la personne à l’autre bout de la ligne n’est autre que Batroc, le méchant de Captain America, vu dans la toute première scène de Falcon et le Soldat l’Hiver. Quelques scènes plus tard, on voit Batroc en rendez-vous avec Karli Morgenthau dans un parc avec les Flag Smashers. Comment Batroc s’est-il retrouvé dans cette position, suite à l’appel avec Carter ? Batroc dit qu’il est là pour tuer Sam et il rejoint les Flag-Smasher.
Si Carter aidait Sam Wilson et Bucky Barnes – et ils lui ont promis de lui obtenir une grâce du gouvernement des États-Unis – pourquoi embaucherait-elle Batroc pour tuer l’un d’entre eux ? C’est peut-être une mauvaise direction et elle a embauché Batroc pour les aider et détruire les Flash-Smashers de l’intérieur ou alors elle est vraiment Power Broker…
Depuis l’arrivée de Sharon dans l’épisode 3, les fans pensent qu’elle est peut-être le Power Broker ou qu’elle travaille au moins pour lui. Plusieurs choses laissent penser qu’elle est peut-être ce méchant puissant. Sa conversation avec Batroc révèle qu’elle l’a sorti de prison et on sait qu’elle est bien connectée dans l’underground de Madripoor.
Passation de pouvoirs
Dans le même épisode, John Walker s’est vu retirer la fonction de Captain America par le gouvernement après son crime atroce, mais ce dernier l’a pas du son dernier mot. Comme expliqué hier, il n’a pas l’intention de lâcher l’affaire et s’est fabriqué son propre bouclier. Il est en train de devenir US Agent, son autre fonction dan les comics.
Sam, qui est en possession du véritable bouclier de Captain America, semble enfin avoir pris la décision de prendre le relais de Steve, mais ce n’est pas sans y avoir longuement réfléchi parce qu’en tant qu’homme noir, cela implique beaucoup de choses. Sa discussion avec Isaiah Bradley, le super-soldat noir qui a été abusé par le gouvernement américain, l’a faire réfléchir à deux fois, mais il pense qu’il est temps pour un homme de couleur de prendre les responsabilités que Walker a été incapable d’honorer.
Et pour finir, Sam a laissé ses ailes de Falcon à Joaquin Torres (Danny Ramirez). Sam lui fait confiance, il lui demande de réparer ses ailes qui ont été abimées durant le combat contre Walker. Torres n’est pas sûr de pouvoir les réparer et quand il dit à Sam de les reprendre, Sam lui dit de les garder. Dans les comics, Torres est Falcon II, il semble ainsi que la série l’introduise comme tel, ou du moins laisse entendre qu’il va éventuellement le devenir dans le MCU.
Le final la semaine prochaine devrait donner toutes les réponses aux questions qu’on se pause.
Crédit ©Disney+
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur