The Mandalorian : L’épisode 2 résout des mystères et le Holiday Special devient canon (spoilers)

0

L’épisode 2 de The Mandalorian donne des réponses sur “Bébé Yoda”, résout un mystère de l’Empire Contre Attaque et fait référence au spécial Noël. Spoilers.

Le deuxième épisode de The Mandalorian a fait quelques révélations, notamment sur le “bébé Yoda” découvert à la fin du premier épisode. Pour le moment, on sait que ce n’est pas un adulte, c’est bien un bébé. Il a peut-être 50 ans mais pour son espèce qui vieillit différemment, il reste un bébé, mais un bébé spécial qui peut utiliser la Force.

En effet, le bébé a utilisé la Force pour sauver Mando face à une créature. Le chasseur de prime sait désormais que cet enfant est précieux et qu’il faut le protéger à tout prix. Cependant, il reste encore beaucoup de questions concernant ce bébé qui n’est pas Yoda. On ne sait toujours pas qui veut sa mort.

La série a aussi répondu à une question que certains fans se posent depuis L’Empire Contre Attaque. Quand Dark Vador engage des chasseurs de prime pour s’en prendre au Faucon Millenium, il dit à Boba Fett : “pas de désintégration”. De quoi parlait-il ? La série a montré que Mando a une arme qui désintègre les gens. On le voit tirer sur des Jawas et les désintégrer immédiatement. Dark Vador avait donc connaissance de cette arme et ne voulait pas qu’elle soit utilisée.

Cette arme a déjà été utilisée par Boba Fett dans le Spécial Noël de Star Wars. Un épisode que beaucoup aimeraient oublier mais The Mandalorian semble solidifier ce spécial dans le canon de l’univers Star Wars. Le premier épisode fait une référence à Life Day, la fête que célèbre Chewbacca avec sa famille Wookiee.

Jon Favreau veut vraiment que ce spécial fasse partie du canon principal. Il est aussi partant pour faire un autre épisode spécial fêtes de fin d’année.

The Mandalorian, c’est le vendredi sur Disney+ aux Etats-Unis.

Source : TVGuide, Movieweb / Crédit ©Disney

Partager