The Walking Dead Saison 4 : David Morrissey et le retour du Gouverneur (spoilers)

0

David Morrissey parle du retour du Gouverneur dans The Walking Dead avec l’épisode de demain, Live Bait.

The Walking Dead Saison 4 : David Morrissey et le retour du Gouverneur (spoilers) - HAut droiteDemain soir, The Walking Dead voit avec l’épisode Live Bait (premier extrait ici) le retour d’un personnage qui a marqué la troisième saison de la série : le Gouverneur. Son interprète s’est confié à quelques jours de la diffusion de l’épisode et promet un personnage transformé, traumatisé par les événements de la fin de saison précédente.

L’ancien antagoniste principal est en effet non seulement responsable de la mort des siens, mais aussi de celle d’Andrea et Merle. Et il est « profondément traumatisé par son acte de violence » : ce qu’on verra, c’est « la façon dont il gère ça. » Il ajoute qu’on ne connaît pas ses intentions pour le moment : va-t-il attaquer la prison ? Veut-il se rendre ? A-t-il un complice à l’intérieur, avec par exemple Bob comme espion qui nourrirait les zombies de rats ?

Le Gouverneur a conscience, continue-t-il, des démons qui sont en lui, du fait qu’il peut se retourner contre ses proches : « Il est assez intelligent pour savoir que c’est dangereux. Il y a, chez le Gouverneur, quelque chose du Dr Jekyll et de Mr Hyde, et il doit gérer ça. Il est profondément traumatisé par le fait qu’il a cette potentialité en lui. C’est une terrible connaissance de soi à avoir. »

Comment a-t-il fait pour survivre ? Pour David Morrissey, « ses profonds instincts de survie prennent le pas sur son intellect. Même s’il est traumatisé et s’offre lui-même, d’une certaine façon, au hasard (…) il survit toujours et s’en sort toujours avec ça. » Mais il y a aussi en lui « le sentiment de culpabilité de celui qui a survécu. »

Pour découvrir ce qu’il en sera, rendez-vous lundi sur OCS pour les abonnés français qui pourront découvrir l’épisode Live Bait en VOST.

Crédits photo ©AMC / Source: THR

Partager