Game of Thrones saison 7 : Gendry, la clé contre les Marcheurs Blancs ?

0

Une folle théorie fait du retour de Gendry un élément important de l’histoire de Game of Thrones et sa résolution

Il y a quelques jours, le Cerveau vous annonçait le retour d’un personnage perdu dans Game of Thrones puisqu’il a été aperçu à l’aéroport de Belfast. Un retour inattendu puisqu’on ne l’a plus vu depuis la saison 3 : Gendry interprété par Joe Dempsie.

Depuis les rumeurs sur l’importance du retour du fils bâtard de Robert Baratheon dans la saison 7 de Game of Thrones vont bon train et les spéculations s’accumulent pour comprendre pourquoi maintenant.

La plus populaire depuis que l’on a vu Joe Dempsie à Belfast, est que ce dernier aura une importance capitale dans la défaite des Marcheurs Blancs.

En effet, souvenez-vous : Gendry était forgeron, et son travail avait été admiré à son époque par Ned Stark pour sa qualité et sa précision. Un homme avec une compétence pareille peut facilement s’intégrer dans une ville à Westeros pour y mener un commerce, depuis que Sir Davos l’a libéré.

Un utilisateur de Reddit a donc établi cette théorie et pense avoir percé le mystère du retour de ce dernier : « Gendry est à VeilleVille (la ville de la Citadelle) où il croisera la route de Sam. Ce dernier aura étudié comment forger l’acier Valyrien pendant sa formation pour devenir Maester, et aura besoin d’un forgeron. Et c’est là qu’il se rendra compte que Gendry est le forgeron de la ville. »

Une idée plausible et soutenue par les romans Game of Thrones de Georges R.R. Martin qui sont un peu plus spécifiques sur l’état de Gendry après avoir été libéré du joug de Stannis et Melisandre. Dans A song of Ice and Fire, Gendry a été aperçu comme forgeron dans une auberge à Riverland. Ce qui soutient l’idée que ce dernier va exercer son métier quelque part à Westeros et qu’il pourrait bien être celui qui aidera à forger des épées en acier valyrien, seul moyen de vaincre le Roi de la Nuit, son armée des Morts et de Marcheurs Blancs.

Pour savoir si cette théorie s’avère vraie et si Gendry est bien la clé et peut-être une part de la résolution du problème qui vient avec les longues nuits dans Game of Thrones, il faudra attendre la diffusion de la saison 7 de cette dernière, en été 2017 sur HBO et OCS. En attendant Joe Dempsie et les autres sont actuellement en début de tournage dans la région de Belfast, ce qui promet quelques spoilers de tournage et autres fuites très prochainement.

 Crédit photo : ©HBO / Source : Times

 

Partager