Game of Thrones saison 7 : La fin se fera « naturellement » pour Maisie Williams

2

Maisie Williams est revenu avec Deadline sur son rôle d’Arya Stark dans Game of Thrones, et sur la fin qui doit être « naturelle » pour elle et son personnage. 

A l’occasion de la promotion de son rôle dans le documentaire intitulé Falling, Maisie Williams, la célèbre Arya de Game of Thrones s’est entretenue avec le site Deadline. Une interview sur son rôle dans ce documentaire autour d’une jeune écolière des années 60, mais surtout autour de Arya Stark, le personnage désormais iconique qu’elle incarne dans la série la plus plébiscitée de la chaîne HBO.

Un personnage qui lui vaut, au bout de 6 ans, une première nomination aux Emmys Awards aux côtés de Lena Hadey et Emilia Clarke. « Je vais avoir mes deux copines avec moi » a déclaré Maisie à la mention de sa nomination. Pour elle pas de compétition « nous passons toujours un bon moment lorsque nous sommes ensemble. Qu’on soit nommées ou non, que l’on gagne ou non ».

Une nomination pour un rôle qui risque de lui coller à la peau, et qui a permis à la jeune fille de faire ses classes en tant qu’actrice. A la mention des deux dernières saisons de Game of Thrones et comment elle envisage son futur, Maisie reste sereine, notamment concernant l’évolution et la fin de Game of Thrones, ainsi que la transition vers d’autres rôles : « ça doit se faire naturellement. Tout ce qui est arrivé jusqu’ici dans ma carrière s’est fait naturellement, donc ça doit se faire de cette manière. ».

Une fin qu’elle ne redoute pas. La petite Maisie n’était pas destinée à devenir actrice et est heureuse d’avoir été repérée par la directrice de casting qui lui a permis de jouer ce rôle désormais légendaire, mais qui a surtout vu en elle un talent qu’elle ne soupçonnait pas : « Ça a fonctionné comme il fallait. Quand les choses sont naturelles, ça marche. C’est ce qui fait le succès de la série. »

Maisie n’a pas peur d’ailleurs de la fin de Game of Thrones, et son aptitude à reprendre un nouveau personnage par la suite. « Quand le temps sera venu, je sais que je serai capable de créer un nouveau personnage. »

Au détour de questions sur son parcours dans la série qui a désormais surpassé l’intrigue de son auteur, George R.R. Martin, et notamment sur les romans, l’actrice a avoué qu’elle n’avait pas encore lu les livres de la saga littéraire Game of Thrones: « Quand j’ai commencé, j’avais 12 ans, et ma mère pensait que c’était inapproprié pour mon âge ».

Maisie Williams, qui a 19 ans aujourd’hui, ajoute de plus qu’elle était trop jeune pour comprendre « l’impact que les romans pouvaient avoir sur mon travail d’artiste. Je n’étais pas actrice, je n’avais pas suivi de cours, et je n’étais pas du tout passionnée de lecture. J’étais juste Arya, et c’est comme ça que ça s’est goupillé. »

Si Maisie n’a pas suivi de cours, cela n’a pas empêché cette dernière de dévoiler un talent inné pour jouer des rôles dramatiques, et de s’intéresser désormais au métier qu’elle exerce. Si Game of Thrones lui a ouvert les portes d’autres personnages et série, comme Doctor Who, Maisie Williams est reconnaissante et reconnait le travail titanesque de George R.R Martin et compte bien lire les romans à la fin de la série, pour ne pas influencer ou changer sa manière de jouer Arya. « J’ai donné ce que je pouvais donner à Arya, et je suis très heureuse du personnage que j’ai interprété jusqu’ici. Ce sera cool de revenir e arrière (à la fin) et lire les livres, et voir ce à quoi j’aurais dû ressembler au final ».

Pour finir sur Game of Thrones, Maisie a noté, avec un trait d’humour, que ça ferait quand même bizarre que les gens la croisent dans le métro en train de lire les romans après coup. Ce à quoi, un kindle pourrait bien l’aider à rester discrète. Quoique, maintenant qu’on sait qu’elle fait partie du club pas très fermé des acteurs qui n’ont pas lu les romans, pas sûr que cela change grand-chose.

Game of Thrones  saison 7, avec Arya désormais Sans Visage et en pleine vengeance, commencera son tournage à la rentrée. Elle sera diffusée sur HBO et OCS en été prochain.

Crédit photo : ©HBO / Source : Deadline

Partager