Better Call Saul saison 4 : Les scénaristes ne savent pas la fin

0

Vince Gilligan avoue que lui et les scénaristes ne savent pas encore comment se terminera Better Call Saul.

Tour comme Breaking Bad, Better Call Saul est une série très bien écrite qui donne vraiment l’impression que tout est planifié à l’avance et que les scénaristes savent exactement où ils vont. Il se trouve que ce n’est pas tout à fait vrai.

En effet, durant une interview à TVGuide, le co-créateur Vince Gilligan explique qu’il ne sait pas comment la série se terminera. Si on connaît le destin de Jimmy et qu’on sait qu’il deviendra Saul Goodman à un moment donné, les scénaristes n’ont pas tout planifié.

Gilligan confie : “Les fans seront choqués d’apprendre à quel point on en sait peu. Ce serait génial de tout savoir longtemps à l’avance parce que comme ça, on pourrait avancer vers là où se dirige l’histoire sans trop de soucis. Mais on ne fonctionne pas comme ça. On ne sait jamais très longtemps à l’avance.”

Il dit notamment qu’il pensait que Chuck serait quelqu’un de bien et puis il a fini par être envieux : “La vérité est bien plus compliquée. Chuck aimait probablement son frère mais il était très envieux ce qui s’est terminé en choses très négatives. [Chuck] tentait de le saboter à chaque occasion.”

Il ajoute : “Vous ne voulez pas en savoir trop sur là où se dirige l’histoire, autrement ça perd de la saveur. Savons-nous comment tout va se terminer ? Non. Nous avançons jour après jour, épisode après épisode.”

Une histoire tragique

Gilligan tease aussi la saison 4 et la suite de la série disant qu’elle sera très intense : “C’est une histoire tragique parce que Jimmy McGill est un gars bien. Semaine après semaine son âme s’échappe petit à petit et c’est triste.”

Il ajoute : “Nous savons qu’éventuellement il devient Saul Goodman, cette version sans morale de Jimmy McGill et ce sera terrible quand ça arrivera mais il le faut parce que la série s’appelle Better Call Saul. Nous avons explicitement promis que nous verrons ce type, donc nous devons y arriver. Ce sera douloureux.”

Le co-créateur confirme aussi que Chuck est bien mort et que sa mort est l’un des facteurs qui poussera Jimmy vers Saul. “C’est ce genre de moments qui mettent Jimmy sur le chemin de Saul Goodman et il s’en rapproche, il n’a jamais été aussi proche de devenir Saul Goodman,” dit-il.

Vince Gilligan réitère aussi son désir de voir Jesse Pinkman et Walter White apparaître un jour dans la série mais cela doit “être légitime et satisfaisant.” Il confie : “Nous voulons que ça arrive autant que le veulent les fans mais nous savons que ça doit se faire de la bonne façon autrement, ça n’en vaut pas la peine.”

Better Call Saul revient le 7 août sur Netflix en US+24 en France.

Source : TVLine / Crédit ©AMC

Partager