Le panel de Doctor Who, au Comic Con de San Diego, a surtout été l’occasion de confirmer le succès de la série outre-Atlantique. Car les révélations sur la saison 7 ont, comme toujours avec Steven Moffat, été très réduites.
Hier s’est tenu le panel Doctor Who au Comic Con de San Diego. Malgré quelques faux espoirs nourris par la présence de John Barrowman au sein de la convention, aucune grande annonce n’a été faite sur le cinquantième anniversaire de la série ou son retour. Il était d’ailleurs sur la convention à titre personnel, absent du panel. Les espoirs ont été douchés de suite. Etaient présents Matt Smith, Karen Gillan, Arthur Darvill, la productrice Caroline Skinner et Steven Moffat .
Quelles sont les choses que l’on a apprises que l’on ne savait pas déjà ? Moffat a confirmé que la saison tournera autour de la réponse, très importante, à la question « Doctor Who ? » Les titres des trois premiers épisodes ont été confirmés. On connaissait déjà celui du premier, écrit par Moffat : Asylum of the Daleks. Le deuxième, écrit par Chris Chibnall, s’intitulera Dinosaurs on a Spaceship. Le troisième, A Town Called Mercy, a été écrit par Toby Whithouse et est l’épisode se déroulant dans le Western, tourné en Espagne avec Ben Browder en guest star.
Steven Moffat a ajouté qu’il y aura cette saison « plus de Daleks qu’on n’en a jamais vus réunis dans un seul endroit et une nouvelle génération de Daleks. » Puis continuant, « je ne pense pas que nous ayons jamais eu une si large diversité d’épisodes que dans ce que vous verrez. »
Karen Gillan a expliqué qu’elle a pleuré non-stop pendant deux semaines après la fin du tournage de son dernier épisode et qu’elle adorerait participer à Community dans Inspector Spacetime, la parodie de Doctor Who. Et Matt Smith lui-même a remis son propre rôle dans la série en perspective par rapport aux départs d’Arthur Darvill et Karen Gillan : « La série est la vraie star et elle continuera sans nous et même, j’ose le dire, sans Steven Moffat. »
Plusieurs scènes des futurs épisodes ont été montrées au public, faute d’une nouvelle bande-annonce : un de l’épisode Western, un autre avec Nefertiti faisant des avances au Docteur et avec des dinosaures à bord d’un vaisseau spatial.
A propos, si vous croisez Matt Smith dans un aéroport, ne lui faites pas la blague qu’on lui a faite mille fois en lui disant qu’il n’a pas apporté son TARDIS cette fois. Elle a tendance à l’agacer !
Crédits photo ©Droits réservés / Sources : Deadline et Digital Spy
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur