Disney Channel propose une nouvelle série française : Mère et Fille, comédie sur le duo Mère/Fille.
Les adolescentes et les rapports avec les parents sont à la mode à la télévision française. Après Clash, sur France 2, voilà une nouvelle série, plus lègère et pour un public plus jeune : Mère et Fille. Dans cette série, Lubna Gourio (Alix Provin dans Plus Belle la vie) interprète la jeune Barbara. Le rôle d’Isabelle, la mère, est interprété par Isabelle Desplantes, l’un des visages incontournables de Zapping Zone sur cette même chaîne.
Disney Channel produit ce shortform en collaboration avec J2F et Yaja Production. Le premier épisode de cette nouvelle série sera diffusé le 3 juin prochain, à l’occasion de la fête des mères et sera suivi par Freaky Friday, dans la peau de ma mère, avec Jamie Lee Curtis et Lindsay Lohan.
Mère et fille sera diffusé ensuite tous les soirs à 20h30. Dans 26 épisodes de trois minutes, la série traite de thématiques différentes et permet d’aborder des sujets de société sous le regard amusé de la caméra : les premiers amours, l’école, les sorties mais aussi le tabac, le sexe, le regard des autres, la place du père… Dans cette première saison on retrouve aussi des guest stars tels que Baptiste Giabiconi, le comédien Alain Bouzigue (Caméra Café) ou encore la championne de windsurf et animatrice Nathalie Simon et sa fille.
Synopsis
Barbara est une ado qui a tout juste 15 ans. Isabelle, sa mère de 39 ans est divorcée et a du mal à voir les années passer et sa fille grandir. Elles vivaient jusqu’alors toutes les deux en harmonie une vie paisible basée sur la confiance et la fusion. Tout cet équilibre se trouve aujourd’hui fragilisé par un intrus entré dans leur vie sans prévenir : l’Adolescence ! Isabelle va devoir s’adapter à sa ‘‘nouvelle’’ fille : changements d’humeur, crises de larmes, caprices, envies d’indépendance, volubilité, Barbara est en pleine évolution, ou plutôt révolution… Et comme Isa a elle-même un peu de mal à savoir où elle en est à l’aube de la quarantaine, la vie de famille s’annonce totalement bousculée…
Promo
Crédit Image : Disney
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur