Disney a décidé de réengager James Gunn pour réaliser le film Les Gardiens de la Galaxie 3.
James Gunn est de retour dans l’écurie Marvel. Selon le site Deadline, Disney et Marvel ont décidé de reprendre James Gunn, qu’ils avaient pourtant renvoyé. Le réalisateur est réinstallé en tant que réalisateur et scénariste du film Les Gardiens de la Galaxie 3.
En juillet 2018, Gunn a été renvoyé de Disney quand d’anciens tweets inappropriés ont été déterrés par des médias d’extrême droite. Les tweets en question étaient de mauvaises blagues à caractère pédophile. Après que le scandale ait éclaté, Disney a décidé de couper les ponds avec Gunn.
Depuis, les studios ont changé d’avis. Apparemment, Alan Horn, le président de Walt Disney Studios a rencontré Gunn à plusieurs reprises pour discuter de la situation. Convaincu par les excuses publiques et la façon dont il a géré la situation, Horn l’a réengagé.
Gunn n’a jamais eu de mauvaise attitude envers Disney et n’a jamais été sur la défensive. Il a présenté ses excuses pour les blagues stupides qu’il a faite.
Le retour de James Gunn a été légèrement compliqué par le fait qu’il a signé pour réaliser Suicide Squad 2 pour Warner Bros et DC. Mais pas de panique, il fera bien les deux. Il commencera la production des Gardiens de la Galaxie 3 une fois qu’il aura terminé le film de DC.
Alors que des rumeurs disaient que Marvel Studios avaient des réalisateurs en ligne de mire mais avaient du mal à trouver un remplaçant, Deadline dit qu’ils n’ont jamais rencontré de candidats potentiels pour prendre sa place.
Avant sont départ, Gunn avait écrit un scénario que Disney avait l’intention d’utiliser. Non seulement ce sera son scénario, mais James Gunn revient derrière la caméra.
Source : Deadline / Crédit ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur