Pacific Rim chute au Japon

0

Malgré son inspiration, Pacific Rim est loin de séduire le public nippon.

Guillermo Del Toro et les producteurs de Pacific Rim attendaient beaucoup des résultats du box office japonais. Le film se voulant un hommage aux films de méchas et autres monstres japonais, ils espéraient attirer le public nippon. Malheureusement, le film ne fait qu’une performance moyenne sur l’archipel. Avec 3.04 millions de dollars pour son premier week-end d’exploitation, Pacific Rim ne se place qu’à la sixième place, loin derrière World War Z, qui est second avec 3,82 millions de dollars ou The Wind Rises, film d’animation d’Hayao Miyazaki qui est à la première place pour la quatrième semaine consécutive.

Encore une déception pour Pacific Rim mais qui n’empêche pas le film de se rembourser, notamment grâce à la Chine. D’un budget de prêt de 200 millions de dollars, le long métrage cumule, pour le moment, une recette mondiale de 344 millions de dollars.

La déception japonaise s’explique surtout par la présence de World War Z et surtout de Brad Pitt. Ce dernier est toujours très admiré au Japon et attire toujours plus de spectateurs dans les salles de cinéma.

Source : Variety /Crédits Image : ©WarnerBros Pictures

Partager