Fear The Walking Dead saison 5 : Un personnage clé sur le point de mourir ? (Spoilers)

0

Un personnage important de Fear The Walking Dead est-il sur le point de mourir ? Les showrunners s’expriment. Spoilers.

Depuis le début de la saison 5 de Fear The Walking Dead, aucun humain n’est mort ce qui est très rare. Mais l’épisode 7 a peut-être mis en place la fin d’un personnage central : Alicia Clark. Elle est la dernière personne du tout premier épisode à être encore présente dans la série et sa mort pourrait bien faire perdre à la série ses téléspectateurs de la première heure.

Dans cet épisode intitulé Still Standing, Alicia a reçu sur le visage du sang de zombie contaminé par les radiations. Ceci sonne donc comme une condamnation pour la jeune femme. Va-t-elle ainsi rejoindre son frère Nick, sa mère Madison, Travis et les autres du groupe original ? Fear The Walking Dead est-elle en train d’éliminer complètement son cast du début ?

Dans une interview à Entertainment Weekly, les showrunners Andrew Chambliss et Ian Goldberg, se sont confié sur le sort d’Alicia et des risques qu’elle encourt : “S’il y a bien une chose que nous avons apprise au cours de la saison 5, c’est que toute exposition à du sang contaminé peut être dangereuse. La première fois que Grace a rencontré Alicia et Morgan, dans l’épisode 502, elle a été claire. Nous avons pu constater les effets dévastateurs que peut avoir une telle exposition – tant sur le plan émotionnel pour Grace que pour les employés de la centrale nucléaire où elle a travaillé.”

Ils ajoutent : “Tout ce sang contaminé sur Alicia la met clairement face à beaucoup de risques et de dangers. Cela ne veut pas dire que cela la mettra au même niveau d’exposition que les gens de l’usine, voire de Grace, mais c’est tout à fait préoccupant.”

Mais pour eux cela symbolise beaucoup plus pour le personnage et son évolution : “Ce moment est également significatif pour le parcours émotionnel d’Alicia au cours de la saison jusqu’à présent. Ce n’est pas la première fois que nous voyons Alicia affronter les marcheurs contaminés par les radiations nucléaires. Nous l’avons vue le faire sur le site du crash en dans l’épisode 2 alors qu’elle et Morgan cherchaient Al.”

Alicia, protectrice

Pour Chambliss et Goldberg, Alicia est une protectrice : “L’histoire d’Alicia cette saison est à propos de son rôle de protectrice pour le groupe et les efforts qu’elle a déployés pour protéger les personnes qu’elle aime – même si sa vie est en danger. La différence entre Alicia de l’épisode 2 et l’épisode 7 est qu’elle a tenu compte des conseils de Morgan.”

“Elle s’est rendue vulnérable et disponible émotionnellement. C’est ce qu’elle a dû faire pour que les enfants lui fassent confiance et quittent la cabane dans les arbres. Nous avons vu comment elle a grandi et évolué au-delà de son rôle de protectrice. Elle a noué de véritables liens humains avec son entourage. Cela rend d’autant plus dévastateur le moment où elle voit le dosimètre autour du cou du marcheur.

Pour les showrunners, “La question est donc de savoir si Alicia survivra, comment va évoluer son rôle de protectrice du groupe ?”

On attend de voir le sort que la série lui réserve.

Fear The Walking Dead est disponible en France sur Canal+Séries et MyCanal.

Source : EW / Crédit ©AMC

Partager