Alex Kurtzman remplace Gretchen Berg et Aaron Harberts au poste de showrunner de Star Trek Discovery.
Star Trek Discovery fait à nouveau des changements en coulisses. Alors que Gretchen Berg et Aaron Harberts avaient pris les responsabilités de showrunner après le départ de Bryan Fuller dans la saison 1, ils sont remplacés par Alex Kurtzman en cours de saison 2.
Alex Kurtzman est déjà très impliqué dans la série depuis le début, ce n’est donc pas un changement externe pour Star Trek Discovery. Dans un communiqué, CBS Television Studios déclare : “Nous avons fait des changements chez Star Trek Discovery. La série continuera sous la vision créative et le leadership du producteur exécutif et co-créateur Alex Kurtzman.”
Il ajoute : “Discovery reste en chemin pour la saison 2 en 2019 avec des histoires nouvelles et d’autres qui continuent.”
Apparemment, ce ne sont pas des différends créatifs qui ont poussé les showrunners vers la sortie. Selon The Hollywood Reporter, Berg et Harberts ont été remplacés à cause de problèmes de leadership et opérationnels.
A ce stade de la production, cinq épisodes de la saison 2 ont été tournés. Kurtzman reprend les rennes à partir de l’épisode 6 pour le reste de la saison.
Star Trek Discovery revient en 2019 sur CBS All Access et sur Netflix en France.
Source THR / Crédit ©CBS
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur