Jurassic World : Déjà plus de 500 millions de dollars dépassés

0

Jurassic World bat des records au Box Office moins d’une semaine après sa sortie mondiale.

Les dinosaures de Jurassic World ont croqué toute la concurrence ce week-end. Le film de Colin Trevorrow cumule plus de 513 millions de dollars dans le monde. C’est tout simplement un record, aucun film n’avait fait aussi bien jusqu’alors.

La majorité vient bien évidement des salles Nord-Américaines où le long-métrage cumule pas moins de 204,8 millions de dollars. C’est la seconde meilleure performance de tous les temps aux Etats-Unis, derrière le premier film Avengers qui avait cumulé 207,4 millions de dollars.

Dans les résultats hors Etats-Unis et Canada, Jurassic World cumule 307,2 millions de dollars. Là encore le second meilleur démarrage de tous les temps, derrière Harry Potter et les reliques de la mort partie 2 et ses 314 milllions de dollars. La Chine est la principale source de ces revenus avec un énorme 100 millions de dollars. En France, le film a déjà rapporté 12,5 millions.

Cet excellent démarrage permet aux Studios Universal de briser eux-mêmes un record. Universal a en effet atteint les 3 milliards de dollars de recette cette année dans le monde. C’est ici un record, jamais un studio avait atteint cette sommes aussi rapidement. Aux Etats-Unis, les studios ont atteint 1 milliard de dollars de recette, et là encore, c’est un record de vitesse. Le précédent studio à atteindre ce résultat en milieu d’année était la Paramount le 22 juin 2008.

Il serait très étonnant donc qu’Universal ne propose pas très bientôt une suite à Jurassic World.

De tels résultats font ainsi de l’ombre aux autres films diffusés cette semaine aux Etats-Unis. Ceux qui s’en sortent le mieux sont Spy avec 16 millions de dollars et San Andreas avec 11 millions de dollars de recettes. Tous les autres films sont en dessous des 7 millions de dollars de recettes.

Source : Deadline et Variety /Crédits Images : ©Universal

Partager