Trophy Wife saison 1 : 7 à la maison revisité (spoilers)

0

3.5

Critique du final de la saison 1 de Trophy Wife : pas de surprises pour cette série assez classique. Spoilers.

Un dernier épisode sans surprise

trophy-wife-finale-marcia-gay-harden-malin-akerman-michaela-watkinsMardi soir, ABC a diffusé le dernier épisode de la saison 1 de Trophy Wife. Un épisode qui portait sur la fête des mères dans lequel les deux ex-femmes de Pete font croire à Kate qu’elles sacrifient leur journée de fête des mères pour lui laisser le plaisir d’être comblée de cadeaux par les trois enfants. Elles partent, en fait, en vacances dans un hôtel de luxe pour siroter du champagne et se baigner. Pete se retrouve dans une situation difficile quand un de ses clients, une entreprise pétrolière, doit gérer un accident de fuite de pétrole dans l’océan. Alors que la pression monte quand on lui demande de se porter bouc émissaire pour l’accident, Kate découvre la vérité sur les deux mamans et décide de partir à leur recherche pour les confronter. Pete fait un malaise à la conférence de presse et se retrouve à l’hôpital où le rejoignent les trois mamans qui, après s’être battues à l’hôtel, se réconcilient et conviennent qu’elles sont bien, toutes les trois, de très bonnes mamans.

A part la scène de l’hôpital qui est une légère référence au premier épisode, et la présence plus marquée de musiques émouvantes pour les scènes de pathos, ce dernier épisode de la saison 1 ne présente pas les caractéristiques d’une fin de saison. Pas de surprise, pas de grand retournement de situation, pas de blague légendaire pour ce dernier épisode d’une série qui se finit comme elle a commencé, sans une vague.

7 à la maison revisité

La série comique, sortie en septembre dernier, raconte l’histoire d’une famille reconstituée. Kate, la femme-trophée, est une jeune femme de 30 ans qui a épousé un avocat de 50. Bien sûr, en épousant l’homme, elle accueille toute la famille. Et, comme dans Modern Family, c’est une famille reconstituée assez tarée qu’elle rencontre.trophy-wife-cast

Pete, le patriarche, a deux ex-femmes ; deux enfants avec la première, un avec la deuxième ; et celles-ci sont constamment dans sa maison. La première joue le docteur coincé qui donne des ordres tandis que la deuxième est une hippie dans la lune assez enfantine. Entre les deux, Kate, la nouvelle femme, n’est pas vraiment trophée (elle est impliquée dans la vie familiale et n’est pas une bimbo). Elle représente plutôt une ado sympathique que doit parfois baby-sitter Pete.

Cette famille à 7 assez déjantée passe donc son temps à se chamailler, à comploter les uns contre les autres puis à se réconcilier et à se dire des mots doux. La série entremêle histoires et névroses de mère/fille, de belle mère/ex-femme, de sœur/frère, de meilleures copines et de mari/femme. Pauvre Kate ! Elle semble manquer à tous les devoirs de maman : elle donne du café aux enfants, dit des mots inappropriés au fils pour qu’il chope une fille de son école, laisse sa copine se promener seins nus dans la maison, descend une bouteille de vodka pour cacher les mensonges de la fille.

trophy-wife-Malin-AkermanPourtant elle est pleine de bonnes intentions, et à partir du milieu de saison, les deux ex-femmes commencent à s’assouplir et à lui faire confiance. Dans le dernier épisode Diane, l’ex psycho rigide, avoue : « La première fois que je t’ai rencontrée, je me suis dit : il n’y a pas moyen que je laisse mes enfants à cette alcoolo fade et avide d’argent. Mais maintenant j’ai compris que même si tu aimes les cocktails, tu n’en a pas besoin!»

Malgré le clair ciblage des jeunes audiences, Trophy Wife ne déçoit pas et contient un bon nombre de blagues dans son portfolio. Le cerveau approuve donc cette série sympathique à regarder, en famille ou solo style!

Pas de saison 2 pour Trophy Wife

ABC a annoncé jeudi 7 mai que la série Trophy Wife était annulée, après le vingt-deuxième et dernier épisode sorti mardi soir. Dans la lancée des annonces de renouvellements et d’annulations pour la période 2014-2015, Ce choix s’explique par des chutes d’audience en fin de saison, audiences qui étaient déjà faibles. La série a eu du mal à démarrer en partie de par son nom, « Trophy Wife» (femme trophée), qui a paru sexiste et déplaisantCertains pensent que le casting de Malin Akerman (Kate) pour une deuxième saison aurait coûté trop cher, tandis que d’autres justifient l’annulation de la série par le manque d’originalité d’une série familiale qui, au long de la saison, n’a pas connu de grand retournements de situation ni de développements intéressants.

La saison 1 et la série ont donc fini mardi soir dernier, laissant quelques uns tristes et incrédules. 

Image ©ABC

Partager