Kit Harington réagit à la révélation pour Jon Snow dans l’épisode 1 de la saison 8 de Game of Thrones. Featurette et promo du prochain épisode. Spoilers.
La saison 8 de Game of Thrones a enfin démarré cette nuit et ce premier épisode a fait une révélation. Du moins, c’est une révélation pour Jon puisque le public le savait déjà. Dans ce premier épisode de saison ultime, Jon Snow découvre sa véritable parenté. Il apprend qu’il est le fils de Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark.
Comme on s’en doutait, Sam a dit la vérité à Jon Snow. Il lui a dit qu’il a découvert que Ned Stark n’était pas son père et qu’il est le véritable héritier du trône. L’épisode contenait un signe avant coureur puisque comme il a été deviné, Jon a volé à dos de dragon. Seul un Targaryen peut le faire.
La loyauté de Jon envers Dany reste solide durant tout l’épisode mais la nouvelle qu’il apprend le bouleverse. Sam suggère à Jon de réclamer ce qui le revient de droit mais pour Jon, c’est de la trahison envers Daenerys. Reste à savoir s’il restera fidèle à Daenerys ou s’il décidera de la trahir après lui avoir prêté allégeance.
En plus de ce que cette révélation implique par rapport sa relation avec Daenerys, cela remet beaucoup de choses en question pour Jon personnellement. Son sens d’identité, la relation qu’il avait avec son père qui lui a menti mais aussi son futur.
Jon est bouleversé
Pour Kit Harington, c’est contrariant pour Jon : “C’est la chose la plus contrariante au monde. S’il pouvait revenir en arrière et dire à Sam de ne rien lui dire, il le ferait. Il préfère ne pas savoir. Il est heureux dans l’ignorance,” dit-il à Entertainement Weekly.
Par rapport à ce qui se passe dans sa tête à ce moment : “Il n’est pas difficile à cerner. Jon ne fait rien d’inattendu (…) Il découvre cette énorme information. Non seulement il découvre qui est sa mère et qu’en plus il a un lien de parenté avec la personne dont il est amoureux. C’est difficile à jouer pour un acteur. Ce n’est pas un film de 2 heures mais huit saisons d’un personnage qui découvre la vérité.”
Selon Harington, Jon est en colère mais il se contient : “Le public est déjà au courant, ce n’est pas un choc pour eux. Pour Jon, ce qu’il entend c’est que son père lui a menti. Il ne veut pas croire Sam.”
Pour l’instant, Jon ne semble pas vouloir trahir Daenerys : “Il ne veut pas [le trône]. Il ne voulait pas cette information. Il n’a aucune ambition pour le trône, il n’a jamais voulu ça.”
Game of Thrones, c’est le dimanche sur HBO et en simultané sur OCS à 3h du matin. L’épisode est disponible sur la plateforme OCS Go et sera rediffusé ce soir à 20h40 sur OCS City.
Game of Thrones saison 8 – Promo 8×02 et Featurette
Source : EW / crédit ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur