Defiance : Julie Benz heureuse de ne pas être Sexy

0

 Julie Benz décrit son rôle d’Amanda Rosewater dan la série Defiance et se dit heureuse de ne pas être La Fille Sexy.

La très bonne série Defiance débarquera sur SyFy demain, 16 Avril. Un récit de science-fiction où la Terre a été envahie par des extra-terrestres, ou Votans (terme qui désigne toutes les races), qui l’ont terraformée à leurs besoins : Defiance, anciennement Saint-Louis, est un endroit où humains et Votans tentent de cohabiter. Une ville dirigée par une femme : Amanda Rosewater. Julie Benz (Dexter) incarne cette maire et apparemment, ce n’est pas un poste à envier : « Amanda est une idéaliste. Son boulot maintenant est de maintenir la paix entre sept races d’aliens et les humains. C’est un travail difficile pour lequel elle n’a pas été formée. Elle est un peu dépassée », explique Benz.

Amanda, l’idéaliste

Malgré cela, Julie Benz souligne qu’Amanda fait du mieux qu’elle peut car elle croit vraiment en l’idéologie de Defiance, à ce que la ville représente « Pour Amanda, Defiance est l’indépendance, le symbole que les aliens et les humains peuvent vivre en paix et reconstruire la planète  ensemble». Mais ça ne sera pas sans difficultés pour la pauvre femme car elle a de nombreuses factions contre elle. Et bien qu’elle soit une idéaliste, et quelqu’un avec un bon fond, Benz prévient qu’Amanda a elle aussi des secrets et un côté obscur : «  Elle ne fera pas toujours le choix légal. Mais ça sera le bon choix pour défendre Defiance », indique Julie Benz. Elle ne sera pas seule dans cette tâche difficile. Elle sera aidée par Nolan (Grant Bowler) « Après un temps de méfiance, Amanda réalise que Nolan a les mêmes idéaux. De plus, elle a besoin d’un représentant de la loi et que Nolan est parfait pour ce rôle. Et, je pense qu’elle le trouve plutôt mignon », plaisante Benz. Et Amanda ne serait pas la seule à trouver Nolan à son goût, selon l’actrice.

Pas La Fille Sexy

Dans ce rôle, Julie Benz s’éloigne des personnages plutôt sexy qu’elle incarnait habituellement ce qui l’a ravie.« Je peux manger ce que je veux », se réjouit-elle. « Surtout, ce n’est pas mon rôle ici, c’est plutôt celui de Jaimie Murray. Et pourquoi pas ? Jaimie a un corps sublime, pourquoi ne pas vouloir la voir à moitié nue ? Et elle va me tuer pour avoir dit ça », plaisante Benz. Mais plus sérieusement, elle revient sur l’intérêt, pour elle, de ne pas jouer La Fille Sexy « C’est ce qui m’a attiré dans le scénario. Les femmes sont très fortes dans Defiance. J’ai peut-être tout joué maintenant dans ma carrière mais j’adore être la dure-à-cuire et jouer avec les flingues »

Enfin, Julie Benz revient sur le jeu vidéo qui accompagne la série « J’ai essayé d’y jouer, mais je suis très mauvaise. Je ne cesse de me faire exploser et de courir dans les murs. J’ai besoin d’un gamin de sept pour m’expliquer les secrets du jeu ». Heureusement, Julie Benz est meilleure actrice que gameuse.

Source : TVLine /Crédits Image : ©SyFy

Mots-clefs,

Partager