Robin Lord Taylor alias le Pingouin répond à la polémique gay qui entoure la série Gotham. Spoilers.
Si vous êtes à jour dans Gotham, vous avez pu découvrir que Oswalt Cobblepot, alias le Pingouin avait développé des sentiments amoureux pour Edward Nygma aussi connu sous le nom du Riddler.
La série a donc fait du Pingouin un personnage LGBT ce qui ne plaît pas a beaucoup de fans qui se plaignent en disant que ça sort du canon des Comics.
Ce week-end, Robin Lord Taylor a participé à un panel durant le Rhode Island Comic Con (oui, apparemment ça existe) et il a tenter de remettre à sa place les fans qui lui disent qu’ils n’ont pas de problème avec l’homoxesualité d’Oswalt sauf que pour eux, ça entre en conflit avec les traits du personnage établis dans les comics.
Pour Taylor : “Ce sont des conneries”. Pour lui on ne peut pas dire ça parce que le canon change constamment. Il prend pour exemple Batman #89 ou le Joker a tué les parents de Batman ce qui est un grand changement. Et il prend aussi le simple exemple de Batman (Bruce) et Catwoman (Selina) qui sont amis d’enfance dans la série ce qui est un changement par rapport à l’histoire originale.
Pour lui, la réaction de certains fans face à la sexualité de Pingouin est de la pure homophobie : “Ce que vous me dites c’est “je suis homophobe et j’ai peur des homos.” C’est exactement ce que vous dites.”
Aussi, Taylor pointe le fait que selon lui, Oswalt n’est pas nécessairement gay mais “émotionnellement brisé et vulnérable et après la perte de ses parents, morts tous les deux dans ses bras. Les seules personnes qu’il aimait et en qui il avait confiance.” Il ajoute aussi que “la seule personne qui lui a montré de la gentillesse et était présent pour lui est Edward Nygma. Et je pense que ça aurait été Barbara ou Tabitha ou Butch,(…) peu importe si c’est un homme ou une femme, il aurait eu la même obsession.”
Gotham c’est tous les lundis sur la Fox.
Source : TVLine / Crédit ©Fox
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur